Top 10 des meilleurs films de 2014 : le bilan de nos rédacteurs

10 Ex eaquo

Captain America Le soldat de l'hiver

Soldat de l'hiver

Synopsis : Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

Notre avis : Un des meilleurs films Marvel, mais trop de petits défauts qui empêchent de dire qu’il s’agit véritablement d’un très bon film...
Lire la critique en intégralité

interstellar_ranger

Interstellar

Synopsis : Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.
Notre avis : Un film maîtrisé de bout en bout, ultra référencé, mais qui manque clairement d’ambition et d’innovation. On a tendance à être un peu dur avec Nolan sur oblikon, mais là, il nous a quand même dans l'ensemble bien convaincu !
Lire la critique en intégralité

Vous pouvez également lire notre analyse du film de Nolan, qui explique ses différents thèmes et revient en détail sur la fin du film.

Page suivante : Everything is awesome !

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Leave a reply