Top 10 des meilleurs films de 2014 : le bilan de nos rédacteurs

3 Ex aequo

- Only lovers left alive

only-lovers-left-alive

Synopsis : Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prises les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?

Notre avis : Un film qui parle à nouveau des vampires que l’on aime, gothiques et magiques, fragiles mais aussi destructeurs…
Lire la critique en intégralité

- Gone girl

gone_girl_nick

Synopsis : A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Notre avis : Gone Girl est la réussite que l’on pouvait espérer de l’alliance d’un des meilleurs réalisateurs du moment et d’un des meilleurs best-seller...
Lire la critique en intégralité

Vous pouvez également lire notre analyse du film par ici.

Page suivante : Grout !

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Leave a reply