Top 10 des meilleurs films de Science Fiction

2) 2001, L’odyssée de l’espace

Stanley Kubrick a marqué l'histoire du cinéma de bien des façons. 2001, L'odyssée de l'espace est l'un de ses cadeaux au cinéma de SF. Qu'on se le dise cette œuvre n'est pas vraiment tout public de part sa complexité et son rythme lent (qui d'autre peut se payer le loisir de ne pas mettre un dialogue dans les 30 premières minutes du film ?). 2001, L'odyssée de l'espace raconte comment l’humanité a été influencé par un étrange artefact, un obélisque noir déposé sur Terre. De l'âge de pierre à la conquête spatiale de Jupiter (en passant par le fameux HAL9000), Stanley Kubrick flirte avec la philosophie et le psychédélique. Pour la petite histoire, comme un miracle inspiré par l'artefact, Echoes de Pink Floyd s'inscrit parfaitement dans le film au passage « Jupiter et l'infini », eux qui avaient toujours voulu écrire un morceau pour Kubrick...

Ma mère? Je vais vous en parler de ma mère!

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

11 comments

  1. Fredo 1 janvier, 2012 at 19:11

    “nous avons décidé d’écarter Star Wars, Terminator, Robocop et Matrix de ce Top” Donc sans le moindre intérêt parce que falsifié !!! pathétique…

  2. Richard B. Riddick 10 janvier, 2012 at 01:38

    Pour répondre a Fredo:

    Temps mieux, au Final, seul Matrix et SW 5 mérite d’être dans le classement, de toute façon la première place n’aurait pas été chamboulé.
    Personnellement j’aurais placé Gattaca et Soleil Vert plus haut.
    Je m’interroge en revanche sur la non présence de “L’Armée des 12 Singes”?

Leave a reply