Top 10 des meilleurs films de Science Fiction

4) Bienvenue à Gattaca

Dans un futur où la médecine nous permet de sélectionner très précisément les gènes que portera un enfant avant sa naissance dans le but de gommer toute imperfection, il ne fait pas bon de naître  naturellement. C'est malheureusement ce qui arrive à Vincent Freeman qui se voit privé de son rêve d'aller dans l'espace car il est « naturel ». Face à cette discrimination, Vincent va lutter contre cet eugénisme en usurpant l'identité d'un autre homme et en réussissant tous les tests de la mission pour Titan. Andrew Niccol (Lord of War et scénariste sur The Truman show) offrait au cinéma un pièce maîtresse de la SF au cinéma et on attend maintenant énormément de son prochain film Time Out dont vous pouvez découvrir le trailer ici.

Je crois que j'ai mal orthographié un nom dans le registre des condamnés politique...

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

11 comments

  1. Fredo 1 janvier, 2012 at 19:11

    “nous avons décidé d’écarter Star Wars, Terminator, Robocop et Matrix de ce Top” Donc sans le moindre intérêt parce que falsifié !!! pathétique…

  2. Richard B. Riddick 10 janvier, 2012 at 01:38

    Pour répondre a Fredo:

    Temps mieux, au Final, seul Matrix et SW 5 mérite d’être dans le classement, de toute façon la première place n’aurait pas été chamboulé.
    Personnellement j’aurais placé Gattaca et Soleil Vert plus haut.
    Je m’interroge en revanche sur la non présence de “L’Armée des 12 Singes”?

Leave a reply