Analyse et explications de Doctor Strange

Les scènes post-générique de Doctor Strange

Doctor Strange compte deux scènes post-générique, une après le premier générique, et une seconde après le générique complet. Ces deux scènes introduisent l'avenir du personnage au sein du MCU...

Première scène post-générique entre Thor et Doctor Strange

La première scène nous présente le Doctor Strange après la bataille finale, visiblement définitivement établi au Sanctum Sanctorum du 177 Bleeker street à New York en tant que Sorcier Suprême.

Strange y rencontre alors Thor, habillé de manière casual, et ils y discutent autour d'une pinte infinie de bière (Strange la re-remplissant à chaque fois par magie) de la recherche d'Odin par Thor et Loki. Odin ayant disparu à la fin de Thor : le Monde des Ténèbres (lire notre critique).

thor-2-the-dark-world-chris-hemsworth-set-interview

Strange propose son aide à Thor, à condition qu'ensuite, lui et son frère quittent définitivement la Terre. La présence du Doctor Strange dans Thor : Ragnarok (prévu pour octobre 2017) est donc confirmée...pour notre plus grand plaisir !

Seconde scène post-générique avec le Baron Mordo

Lors de la seconde scène post-générique, on retrouve Mordo (ou Baron Mordo dans les comics) venant retrouver Jonathan Pangborn. Mordo le privera alors de sa magie qu'il utilisait jusque là dans le but de retrouver l'usage de ses jambes. L'objectif avoué de Mordo étant de diminuer le nombre de sorciers sur Terre, et notamment ceux qui modifient la réalité et l'ordre de la nature à l'aide de leurs pouvoirs... faisant donc de Mordo la nouvelle Némésis de Doctor Strange.

Lire la suite : l'avenir de Doctor Strange dans le MCU

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour alimenter le débat de vos idées !

1 2 3

Leave a reply