Analyse et explications de Doctor Strange

Il y a deux ans dans Captain America : le soldat de l'hiver (relire notre critique) était mentionné au détour d'une conversation un personnage répondant au nom de Stephen Strange. Le MCU assurant une certaine cohérence (et le film étant alors en phase de pré-production), ce fameux Stephen Strange aka. Doctor Strange est donc enfin arrivé sur nos écrans, nous initiant aux arts mystiques.

doctorstrangeheader

Incarné avec succès par le très Sherlockien Benedict Cumberbatch, Doctor Strange change beaucoup de choses dans l'univers Marvel. Auparavant ouvert sur le monde, les super-héros, puis l'espace depuis les Thor et les Gardiens de la Galaxie (revoir notre critique de ce super space-opera), le MCU s'ouvre maintenant à la magie, aux autres dimensions et multivers.

Mais qui est donc Stephen Strange ? Qui sont ses adversaires ? Quel sera son rôle dans le Marvel Cinematic Universe ? Et surtout, que nous annoncent les célèbres scènes post-générique au nombre de deux sur cet opus ?

Découvrez toutes nos réponses dans cette analyse de Doctor Strange, le 14e film du Marvel Cinematic Universe (initié par Iron Man en 2008) et second de la "phase 3".

Comme à l'accoutumée, cette analyse est donc forcément 100% spoilers sur le film !

Lire la suite : les scènes post-générique de Doctor Strange

1 2 3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :