Analyse et explications de The Amazing Spider-Man 2

Des méchants nombreux, mais pas ratés !

3 méchants se partagent l’affiche de The Amazing Spider-Man : Le destin d’un Héros. Retrouvons les plus en détail.

Electro

electro_amazing_spider-man-2De son vrai nom Maxwell Dillon, Electro apparaît dès 1964 dans Spider-Man. Dans les comics, il devient Electro en s’électrocutant à un poteau télégraphique. Ici, c’est en réparant une connexion électrique (on s’en rapproche), puis en tombant dans un bain de murènes génétiquement modifiées. Les pouvoirs d’Electro dans le film sont identiques à ceux de la BD, tout comme sa faiblesse face à l’eau. Bien que méchant « leader » du film, charismatique et très réussi, ce n’est pas Electro qui deviendra le vrai grand méchant du film, mais le Bouffon Vert. Cependant, Electro reste dans l'univers du Tisseur un méchant "secondaire" et souvent drôle (si l'on excepte l'épisode récent du Gauntlet).

Le Bouffon Vert

"Second couteau" dans le film, le Bouffon Vert n'a pourtant pas boudé son rôle de Némésis de Spider-Man. Comme nous l'avons vu, il est dans le film incarné par Harry Osborn, et non par son père, Norman, comme le veut la tradition de la BD. Ce changement est étonnant au premier abord, mais fait cependant sens. Cela renforce le rôle de pire ennemi de Spider-Man que de savoir qu'il est incarné par nul autre que le meilleur ami de ce dernier. Mais surtout, son rôle dans la plus grande tragédie de Peter Parker, la mort de Gwen Stacy, est parfaitement respecté. C'est lui qui pousse Gwen du haut de la tour, et qui donc précipite sa mort.

Le Rhino

rhino_amazing_spider-man-2Premier méchant annoncé de ce second Amazing Spider-Man, le Rhino a un rôle très secondaire dans le film. Méchant présent en tout et pour tout 2 minutes dans le film, il fait office de décompresseur pour l'Araignée, permettant des scènes plus drôles...complètement dans l'esprit de la BD où le Rhino a (presque) toujours été un méchant "bouffon". Cependant, on note qu'il n'est pas parfaitement défait à la fin du film (même si l'on présuppose qu'il le sera forcément), permettant d'ouvrir le film sur un futur "univers étendu"…

Le futur univers étendu de Amazing Spider-Man

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6

Leave a reply