Analyse et explications de The Amazing Spider-Man 2

amazing_spider_man_2_electro_spidey_affiche

L’ouverture à un « univers étendu » de The Amazing Spider-Man

Tout comme Marvel avec The Avengers, la Fox avec les X-Men ou Warner/DC avec la Justice League, Sony tente de poser les bases de son nouvel univers étendu qui tournera autour de The Amazing Spider-Man.

Les Sinister Six

Amazing-Spider-Man-2-Vautour_octopus_gustav_fiersOn sait que Sony prévoit un film autour des Sinister Six, groupe de 6 vilains de l’univers de Spider-Man qui tentent par tous les moyens de défaire notre héros. Historiquement crée en 1965, le groupe des Sinister Six comportait les personnages suivants : Electro, le Docteur Octopus, Kraven, le Vautour, Mysterio et l’Homme Sable. De nombreux personnages sont ensuite apparus et relayés dans cette équipe. Sauf que dans The Amazing Spider-Man, nous avons déjà aperçu Electro et le Lézard en grands méchants. Associés au Bouffon Vert. Le Rhino a aussi fait son apparition. Or, à la fin du second Amazing Spider-Man, on voit toutes les « armures » des différents méchants qui pourraient peupler les Sinister Six : Les tentacules du Docteur Octopus, les ailes du Vautour… ajouter aux personnages précédemment cités, et vous obtenez le nombre de … 6 ! Une question cependant demeure avec la présence de Gustav Fiers, ou le Gentleman, personnage apparaissant comme un des bâtisseurs des Sinister Six. C’est lui qui apparaît au Dr. Curt Connors à la fin du 1er film, puis qui a pour mission d’assembler les Sinister Six à la fin de celui-ci. Ce personnage est complètement secondaire dans l’histoire de Spider-Man, et sa présence reste donc étonnante. Peut-être jouera-t’il le rôle d’une sorte d’Agent Coulson dédié au mal ? Personnage secondaire, sans pouvoir, mais qui a mission de créer une équipe de vilains…

Oscorp au cœur du mal

The_Amazing_Spider_Man_2_peter_harry_oscorpGrosse nouveauté aussi dans cet Amazing Spider-Man par rapport aux comics, c’est de clairement établir l’ennemi. Au même titre qu’un Luthor Corp dans Superman, ici, c’est Oscorp qui est au cœur de toutes les manigances. Société de Norman, puis de Harry Osborn, c’est là où travaille Gwen Stacy, et où travaillaient Electro et le Lézard. C’est aussi à Oscorp que l’on trouve l’armure du Rhino, du Vautour et d’Octopus. Difficile d’imaginer pire lieu pour un Peter Parker/Spider-Man ! Centrer tous les méchants autour d’Oscorp permet à Sony de bien identifier les méchants, et ainsi donner une cohérence entre eux, ce qui n’est pas déplaisant (ils n’arrivent pas tous de nulle part comme dans d’autres films). Sachant qu’en plus, ils ont tous un point commun…

Des ennemis/animaux

Durant la saga « The Other », il était mentionné que tous les ennemis de Spider-Man (ou presque), avaient un rapport avec un animal. Visiblement, la logique est parfaitement respectée et même accentuée dans The Amazing Spider-Man : – Le Lézard – Le Rhino – Le Vautour – Electro avec les murènes – Octopus – la pieuvre Finalement, seul le Bouffon Vert…et probablement Venom si les rumeurs sont avérées seront hors de ce cadre.

Mais revenons-en au cœur du film : L’histoire d’amour

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Star Wars 7

Le casting de Star Wars: Episode VII est annoncé !

Next Post
Khumba

Critique du film d’animation Khumba

Related Posts