Ant-man et la Guêpe : Explication du film et des liens avec Avengers 4

Explication de la scène post générique et liens avec Avengers 4

On ne pouvait se demander qu’une seule chose sur ce film. Quel impact il va avoir sur le prochain Avengers ? Comment ce qui se passe dans Ant-man et la Guêpe peut avoir participé à régler le sort de la dernière action de Thanos, et permettre le retour à la vie de la population ? Alors on s’interroge, on observe le film avec attention, un essaye de tout bien comprendre au monde quantique. Si quelques éléments nous semblent prometteurs, c’est surtout la scène post générique – encore plus attendu que d’habitude – qui semble nous offrir une vraie réponse.

La scène post-générique

On retrouve Hank, Janet, Hope et Scott. Ce dernier va collecter de l’énergie dans le monde quantique pour Ghost, pendant que les autres le surveillent et se charge de le ramener. Janet lui donne quelques conseils avant qu’il passe le tunnel. Tout se passe bien, il collecte l’énergie et est partie pour être ramené par les trois autres, quand le drame arrive. Au même moment au Wakanda le Titan fou a claqué des doigts.

La famille est alors réduite en poussière, laissant Scott seul dans le monde quantique, sans personne pour le ramener. Il semble donc condamner à errer pour l’éternité. C’est cette scène qui nous fait vraiment réaliser le parallèle des actions entre Avengers Infinity War et ce film-ci. On savait que du monde allait partir en fumée, on ne savait simplement pas qui et comment.

Il existe aussi une autre scène post-générique, mais qui elle en revanche n’apporte rien si ce n’est de voir une fourmi jouer de la batterie.

Avengers 4

Alors au final, qu’est ce qui marque ce lien entre les deux films ? Comment le monde quantique va aider à vaincre Thanos ? La maitrise de celui-ci devrait aider probablement, mais on ne voit pas bien comment, et on ne semble pas plus avancé qu’avant le film. A la fin, on se dit que Janet, doté de nouveaux pouvoirs grâce à 30 ans dans le monde quantique, va être d’une certaine utilité, bien que l’on ne comprenne pas non plus comment.

Finalement, la réponse semble nous être enfin donnée, sans trop d’ambiguïté ! Dans les conseils que donne Janet à Scott, elle lui dit de se tenir éloigné des trous temporels dans le monde quantique sinon ils ne pourront pas le ramener. On pense bien qu’elle n’a pas essayé, mais le nom est assez évocateur pour bien comprendre de quoi il s’agit.

On peut donc penser que Scott, en désespoir de cause ou bien par malchance, utilise un de ces trous temporels. En toute logique cela pourrait lui servir à remonter le temps – de manière aléatoire surement – et de prévenir les Avengers de ce qu’il va se passer. Le problème, c’est qu’il ne pourra pas lui-même faire grand-chose pour changer cela comme il ignore tout de ce qu’il s’est passé.

L'autre théorie serait que Tony Stark lui-même construise un tunnel vers le monde quantique pour visiter d'autres époques - ou dimensions - afin de récupérer les pierres d'infinités avant Thanos. Lors de ce voyage, il rencontrerait alors Scott Lang et travailleraient ensemble à nuire aux plans du Titan Fou. Cela semble tiré par les cheveux, mais à voir les séquences de tournage du film où Cap, Ant-Man et Tony Stark sont tous les trois, c'est possible !

Il peut s’agir de totalement autre chose, mais vu que l’action du temps est certaine concernant Avengers 4, cela apparait comme une des options les plus probables. Peut-être pas comme cela, mais en tout cas les trous temporels vont servir !

1 2 3 4

Leave a reply