Avengers Endgame : explications et théories pour la suite du MCU

La phase 4 du Marvel Cinematic Universe

Le dernier film de la phase 3 du MCU est Avengers: Endgame. Tel une boucle, Endgame complète l’histoire qui a débuté dans Infinity War et mène directement à la phase 4, qui démarre avec le second Spider-Man du MCU : Far From Home en juillet de cette année. Spider-Man dont l'histoire devrait démarrer "quelques minutes" après la fin d'Avengers Endgame selon son producteur, Amy Pascal.

Spider-Man : Far From Home (3 juillet 2019) 

Le film débutera seulement quelques minutes après les évènements d'Endgame. On y retrouvera un Peter Parker de retour avec ses amis lycéens et une vie plus "normale", à visiter l'Europe et combattre Mysterio. Mais ce titre "Far From Home" pourrait également indiquer que Peter serait dans une autre dimension, loin de sa maison telle que nous la connaissons...

Black Widow (Mai 2020 ?) 

Depuis quelques temps on parle d'un film centré sur Black Widow, et les rumeurs vont bon train. Si Captain Marvel rencontre le succès escompté, nul doute pour Marvel qu'un film centré sur une héroïne est une bonne idée, surtout au vu du potentiel sympathie de Black Widow... mais du coup, prequel ou continuité dans l'histoire de l'espionne ? Et surtout, conclusion logique, elle aura survécu au Endgame.

Et qui sait, peut-on attendre un duo avec Hulk ? Le peu qu'on sait du film, c'est le nom de la réalisatrice : Cate shortland. Des rumeurs annonçent aussi qu'Emma Watson et Florence Push ont passé des auditions pour le second rôle principal, qui pourrait être une sorte de James Bond au féminin.

Black Widow

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 (juillet 2020 ?) 

Attendu avec impatience suite au succès surprise des deux premier opus, et pour l'apparition souhaitée d'Adam Warlock, personnage mythique des comics qui a été teasé en post-générique, le film connaît des remous suite au licenciement de James Gunn suite à une affaire de tweets outrageux. Un nouveau réalisateur serait donc à trouver pour adapter le script de Gunn. Et le film pourrait prendre du retard. Wait and see...

Les Eternels (Novembre 2020) ?

Avec les Eternels, Marvel rejoue la carte des Gardiens de la Galaxie avec un film assez inattendu. A la réalisation c'est Chloé Zao, réalisatrice du primé The Rider, qui s'y collera. Le pitch ? Y suivre les Eternels, ramification de l'humanité créé par les Celestes il y a un million d'années... oui, ça va être spécial. Les rumeurs évoquent que ce film serait le premier avec un super héros ouvertement gay.

Black Panther 2 (Date inconnue)

Suite au carton du premier opus, Marvel ne peut pas passer à côté d'un second opus des aventures de T’Challa. A la réalisation, on reverra Ryan Coogler, très certainement le meilleur réalisateur de l'écurie Marvel. Il se pourrait même que l'acteur Michael B. Jordan, extrêmement populaire, reprenne son personnage de bad guy alors qu'il avait été laissé pour mort à la fin du film. Grâce aux rebondissements d'Endgame ?

Doctor Strange 2 (Date inconnue)

Au vu de son positionnement comme possible leader des nouveaux Avengers, à éventuellement partager avec Captain Marvel, et par son savoir, il y a fort à parier que l'on retrouvera Doctor Strange dans les futures aventures du MCU.

Ant-Man 3 (Date inconnue)

Même punition, même motif ! Au vu de son rôle plus que probable dans Endgame et le côté léger qu'il apporte au MCU, on ne voit pas comment se passer d'un Ant-Man 3 dans l'univers Marvel.

Après, seul Kevin Feige et quelques top leaders de Disney savent ce qu'il arrivera dans cette phase 4 du MCU...qui pourrait d'ailleurs passer du Marvel Cinematic Universe au Marvel Cosmic Universe ! Car effectivement, il y a beaucoup à faire dans l'espace avec les comics. Déjà, facilement, on a un Captain Marvel 2, mais aussi potentiellement Nova qui mériterai son film et/ou Adam Warlock. Sans compter les dangers que peuvent représenter des Annihilus ou des Skrulls malveillants.

Enfin, la phase 4 va certainement permettre d'inclure aussi certains personnages issus de l'écurie Fox qui manquaient au MCU depuis... avec les 4 Fantastiques et les X-Men (a minima), Marvel a de quoi nous raconter des histoires solo qui viennent s'entrechoquer dans de grands évènements (Avengers 5 - 6 - 7 et consort... à moins de changer le titre de ces évènements) pour les prochaines années à venir !

sophie_turner_jean_grey

Et le terme Cinematic mérite d'autant plus d'être remis en cause que Marvel a déjà annoncé plusieurs mini-séries dédiées à certains Avengers pour sa plateforme de streaming Disney+ :

  • Une série centrée sur Scarlet Witch et Vision
  • Une autre dédiée au soldat de l'hiver et au Faucon
  • Et enfin une autre consacrée à Loki, toujours incarné par le génial Tom Hiddleston... on attendant sûrement plein d'autres annonces

Bref, on a pas fini de voir l'Univers Marvel s'étendre au cinéma et à la télévision !

1 2 3

Leave a reply