Jouer au jeu vidéo Nohzdyve
Le “héros” Stefan Butler n’est pas le seul créateur de jeu-vidéo du film. Pour le moment, il ne semble pas du possible de jouer à sa création Bandersnatch (On doit se contenter de la version de Charlie Brooker et c’est déjà très bien).
En revanche, les créateurs de Black Mirror et autres têtes pensantes de chez Netflix ont mis en ligne plusieurs contenus pour étendre l’univers de leur oeuvre.
Il y a, pour commencer, un site officiel à la compagnie de jeux vidéo fictive Tuckersoft. Et il est même possible, via une fin secrète, d’obtenir un QR code qui permet de télécharger le jeu “Nohzdyve”, que l’on aperçoit dans l’épisode.
Afin d’avoir accès à ce QR code, il faut donner des réponses bien spécifiques à certaines interactions. Voici, dans l’ordre chronologique, les choix que vous devez faire :
- Sugar puffs
- Thompson twins
- Accepter
- Accepter
- Revenir
- Refuser
- Oui
- Non
- Le triangle des Bermudes
- Crier sur Papa
- Aller voir le Dr. Haynes
- Tirer le lobe de son oreille
- Les prendre
- Suivre Colin
- Oui
- Stefan
- Revenir
- Colin
- Les jeter dans les toilettes
- Taper sur le bureau
- Choisir le livre
- PAC
- Jeter du thé sur l’ordinateur
- P.A.C.S.
- 20541
- Qui est là ?
- Netflix
- Essayer d’expliquer
- Lui en dire plus
- Fuck yeah
- Se battre avec elle
- Le frapper à l’entrejambe
- Qui est là ?
- Symbole ours blanc
- Reculer
- Tuer Papa
- Enterrer le corps
- Oui
- Il saute
- Découper ou enterrer ?
- Découper le corps
- Détruire l’ordinateur
- Choisir la photo
- Symbole ours blanc
- Découper le corps
- Détruire l’ordinateur
- Prendre le lapin à Papa
- PAX
- Symbole ours blanc
- Découper le corps
- Détruire l’ordinateur
- Prendre le lapin à Papa
- Jouet
- Oui
Ceci est le parcours indiqué sur tous les sites pour accéder à cette fin secrete, mais pour tout vous dire, je n’ai pas suivi le parcours dans cet ordre, il y a même certains choix que je n’ai pas fait dans cette liste, et pourtant j’ai eu accès à cette fin après avoir découvert toutes les autres, unes par unes. En gros, cette fin s’offre, à mon avis, à ceux qui explorent suffisamment les différentes possibilités, et l’ordre, malgré ce que j’ai pu lire à droite à gauche, n’est pas si important.
Que se passe-t-il dans cette fin post-crédits ?
La séquence en question est relativement inintéressante. On retrouve Stefan, dans le bus, comme au début de l’épisode. Mais cette fois, c’est une cassette intitulée “Bandersnatch” qu’il choisit d’écouter. Et alors que les plans de lui dans le bus, sans rien faire, s’enchainent, nous entendons des bruits plutôt déplaisants, comme la connexion d’un modem ou des parasites. Et la scène se termine comme cela, sans explication, sans suite.
Comment jouer ?
Déjà, vous n’êtes pas obligé d’accéder à la fin secrete pour obtenir le QR Code. Certains l’ont fait, et tout ce que vous avez à faire maintenant, c’est cliquer sur ce lien et télécharger le jeu. En revanche, vous aurez besoin d’installer l’émulateur ZX Spectrum sur votre ordinateur pour jouer. Niveau gameplay, c’est plutôt simple : Pour bouger ver la gauche, tapez la touche « O », et pour la droite c’est la touche « P ». Vous devez éviter éviter de vous prendre les murs, mais quoi qu’il arrive, vous finirez bien par mourir à un moment donné. A moins que de nouveaux Easter eggs se cachent quelque part !
Si vous en voulez encore plus, n’hésitez pas à consulter notre analyse de la saison 4 de Black Mirror qui comprend une chronologie de la série. Et vous, des choses à dire sur cet épisode interactif de Black Mirror ?
A vous de choi… En êtes-vous sûrs ?
Bon sang ce n’est pas un bruit de modem inculte !
can you buy priligy in usa By January 2023, all food companies will have to include on the label if their product contains sesame