Edge of Tomorrow : Explication de l’univers et analyse du film

EdgeOfTomorrow_spotlightEdge of Tomorrow est clairement la bonne surprise de ce début juin, comme vous pouvez le lire dans notre critique. Malgré ses 51 ans et sa petite taille, Tom Cruise assure toujours et nous gratifie, après Oblivion, d'un très bon film.

Développant un univers finalement assez vaste et une espèce extra-terrestre non sans intérêt, il est intéressant d’analyser un peu tout cela. D’autant plus que le film regorge en plus de clins d’oeil à d’autres classiques du cinéma, alors pourquoi s’en priver ?

Mais avant tout, attardons nous sur les Mimics

Lire la suite

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5

Edge of Tomorrow : Explication de l’univers et analyse du film

Ce sujet a 20 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  shebaleking, il y a 1 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #18576 Répondre

    Tom Delanoue
    Admin bbPress

    Edge of Tomorrow est clairement la bonne surprise de ce début juin, comme vous pouvez le lire dans notre critique. Malgré ses 51 ans et sa petite tail
    [See the full post at: Edge of Tomorrow : Explication de l’univers et analyse du film]

    #18580 Répondre

    Driiade

    Les mimic sont des synapses …. ne pas avoir compris celà (ou ne pas l’avoir marqué et nous fournir une description telle que « araigné ») détruit toute la critique.

    #19007 Répondre

    kisskool

    <span style= »color: #222222; »> »Dans un sens, c’est assez logique. (…) Il est donc en capacité, comme au début du film, de rebooter la journée en mourant. C’est d’ailleurs ce qu’il se passe. »</span>

    FAUX !

    Voici l’hypothèse du film : SI Alpha meurt  ALORS Omega reboote la journée.

    Le héros n’a pas la capacité de rebooter quoique ce soit

    Dans les faits, le héros a reçu du sang d’alpha et il est considéré par l’Omega comme tel. Donc quand il meurt, l’Omega reboote la journée comme le fait à chaque fois qu’un Alpha meurt. L’auto reboot final dont bénéficie le héros et par conséquent les humains mais pas les Aliens est juste complètement absurde.

    Le héros gagne un super pouvoir d’auto reboot que les Omega eux même n’ont pas et pire encore ce « reboot » est sélectif et là on atteint le sommet de l’incohérence …

    Donc par pitié ne cherchez aucune logique dans cette fin, sinon la volonté de poser un « happy end ».

    #19320 Répondre

    Meanlight

    Mais si Oméga meurt ? Être trempé de son sang ne nous fait-il pas devenir oméga ?

    #19400 Répondre

    kisskool

    Sauf qu’un Oméga n’est pas capable de remonter le temps à sa propre mort

    SI Alpha meurt ALORS Oméga remonte le temps

    SI Oméga meurt ALORS Oméga reste mort

    Et il ne remonte pas dans le temps puisque dans cette nouvelle version il a quand même déjà tué l’Oméga et là on atteint un sommet de l’absurde.

    Mais bon, les scénaristes savaient très bien qu’à ce stade du film les trois quart de leur public no brain serait largué depuis longtemps et qu’il trouverait tout ca très « logique » (sic !).

    #19718 Répondre

    Micka27

    bonjour a tous !

    Se film ma enormément plus !

    Mais je souhaiterais vous faire part d’une chose que j’ai remarqué voilà:

    Au milieu du film la 1ere fois que Cage rencontre Rita il entre dans une arène avec des

    Robots ( forme d’araignée ) qui tourne dans tout les sens et risque même a plusieurs reprise de se faire touché et cette scène réapparais plusieurs fois et de la même façon sauf que a la fin quand Cage retourne voir Rita avec le grand sourire au lèvre et que tout est terminé les Robots ne fonctionnent pas alors que cette journée se repasse en quelque sorte de la même façon que la toute 1ère ( le débarquement et la rencontre de Rita) pour moi c’est un clin d’oeil de la part du réalisateur pour nous montrer que il y aura peut etre une suite ?? Tout comme son manga ( All you need is kill ) il ne se termine pas seulement sur la mort de l’omega !! Car après Cage et Rita deviennent eux 2 des oméga !! voilà j’espere avoir une reponse de la part d’une personne qui se pose les même question que moi ! Bonne soirée !

    #26847 Répondre

    marc

    Puisque l’oméga est mort, il n’est pas sensé rebooter, sauf si on considère qu’il est devenu un oméga un peu spéciale.
    Cependant ce qui est stupide c’est qu’en rebootant, l’oméga est sensé de nouveau être vivant. Alors soit on considère qu’il ne se souvient pas de cette journée et dans ce cas il faudrait le re-tuer sans rebooter pour qu’il soit vraiment mort. Soit qu’il se souvient et qu’il a fait comme à verdun où il fait semblant de perdre une bataille pour mieux se préparer. Dans tous les cas la fin n’est pas une fin.

    #29999 Répondre

    laser

    incoherence a mon sens avec cette question:
    bonjour rita, comment sait tu que tu as perdu le pouvoir?
    bonne journee rita

    (puis quand elle dit avoir tout essayer? avec qui?)
    absurde

    #30837 Répondre

    Pepper_Please

    Bien vu, laser.

    Et sinon, le pouvoir de « reboot » demande apparemment d’avoir du sang d’alpha dans les veines. Quand Bill se réveille, la veille donc, il n’a pas encore de sang d’alpha dans le corps…
    Et à sa mort suivante, il n’en a pas non plus (on le voit plusieurs fois tuer l’alpha sans être éclaboussé) Comment reboot-il donc?

    Il faudrait, pour que l’idée des auteurs tienne la route, qu’il se fasse un petit soin quotidien en se badigeonnant de sang bleu avant de mourir. Ca a l’air bon pour la peau, en plus. 51 ans, la vache.

    #32018 Répondre

    Antoine Godbillon
    Admin bbPress

    Oui en effet ça tient la route (et c’est plein de fautes 😛 )

    #34701 Répondre

    bili

    bizarre mon poste à sauter… :/

    #37037 Répondre

    heygeo

    Bonjour,
    Dan « Le jour de la Marmotte », si je me souviens bien le héros ne doit pas forcément s’endormir pour recommencer la journée, il peut, comme dans EOT, aussi mourir. D’ailleurs il se suicide nombre de fois.

    #37038 Répondre

    heygeo

    Je voulais dire « Un jour sans fin » évidemment. 🙂

    #37147 Répondre

    s

    Salut. Je tiens à rajouter à toutes ces critiques que la fin du film sur la mort de l’omega et le soudain reboot de bill est partiellement cohérente, je m’explique. En effet, Bill est encore vivant au moment ou le sang de l’omega s’infiltre en lui. On sait d’autre part que c’est après la mort d’un alpha que l’omega, par sa volonté, reboot le temps. Ainsi, Bill est en possession de ce pouvoir, peut être avait t’il le désir de revenir en arrière et que cela à déclenché le reboot final, par sa simple volonté, comme l’omega.

    Pour moi ce dernier reboot est donc logique, et j’ai toujours du mal à lire des critiques qui passent à coté de l’évidence. l’incohérence vient du fait que les mimics sont tous mort après le dernier reboot. Effectivement, c’est absurde.

    #37243 Répondre

    bili

    rien dans le film ne dis que le mimic sont touts mort , il perdent simplement toute veilité au combat…
    tom crus revis car un « super » omega a remonté le temps , pour sauver l’omega
    et pemettre a tte la troupe de se relié

    et tom renais car il a été impregné du sang

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
Répondre à : Edge of Tomorrow : Explication de l’univers et analyse du film
Vos informations: