Edge of Tomorrow : Explication de l’univers et analyse du film

EdgeOfTomorrow_spotlight

Les Mimics dans Edge of Tomorrow

Starship_Troopers_arachnidLes méchants dans Edge of Tomorrow sont une espèce extra-terrestre qui tente d’envahir le monde à la manière de l’Allemagne du IIIe Reich : comprendre, l’espèce colonise l’Europe avant d’attaquer plus en amont le Royaume-Uni, la Russie, puis le monde en général.

Les mimics sont une sorte d’arachnide (un peu dans l’esprit de Starship Troopers) possédant un exosquelette robotisé. Les mimics attaquent par essaim et sont capable de se déplacer sur terre ou sous-terre en creusant des galeries.

Les mimics agissent à la manière des abeilles ou des fourmis, et sont donc réparties en castes. On en dénombre 3 distinctes dans le film :

L’infanterie : c’est la grande majorité des mimics. Ils ressemblent à un mélange des sentinelles de Matrix avec les arachnides de Starship Troopers. Ils ont des tentacules grises et un œil central jaune/orangé. Ce sont elles qui sont sur le front.

Edge-of-Tomorrow-mimicsLes Alpha : on en compte en moyenne 1 pour 6 millions de mimics. Assez proche des mimics d’infanterie, ils ont cependant une gueule ressemblant à une sorte d’ours. De couleur bleu, ce sont eux qui servent de lien entre l’Omega et l’infanterie, assurant la possibilité de rejouer les batailles et de les gagner.

L’Omega : C’est la Reine des fourmis. D’une très grande taille, il ressemble plus à un pistil de fleur qu’à un animal. C’est l’Omega qui a le pouvoir de rejouer le temps, et qui communique avec les Alpha sur le champ de bataille. Cerveau de l’invasion, c’est sur lui que reposent tous les mimics.

Les mimics ont un pouvoir bien singulier, celui de voyager dans le temps…

Lire la suite

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

Total
38
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

La belle et la bête : une nouvelle adaptation signée Disney

Article suivant
Comptwoir_cinema_selection_tweet_Oblikon_10

Comptwoir cinéma #17 du 06 juin 2014

Articles sur le même sujet