Edge of Tomorrow : Explication de l’univers et analyse du film

Le pouvoir des mimics, Cage et Rita dans Edge of Tomorrow

Les mimics, ou du moins les Omega dans Edge of Tomorrow ont un pouvoir bien spécifique, celui de pouvoir rejouer le temps. Ainsi, si les mimics perdent une bataille, les Alpha envoient aux Omega l’information afin qu’ils « rebootent » la journée. Ils pourront ainsi en quelque sorte rejouer la bataille, connaissant à l’avance la stratégie ennemie et donc mieux la déjouer.

emily_blunt_hot_as_rita_vrataskiLe seul souci est ce qui est arrivé à Rita Vrataski et Bill Cage. Effectivement, si un mimic Alpha est tué et que l’être humain qui le tue est recouvert de son sang, il hérite alors de son pouvoir. C’est de cette manière que Rita Vrataski est devenue l’Ange de Verdun (ou la Full Metal Bitch). Connaissant à l’avance les mouvements des mimics en rejouant éternellement la journée de la bataille de Verdun, elle a pu tuer un nombre conséquent de mimics.

Cependant, ce pouvoir disparaît avec la perte du sang du mimics qui s’est lié au sang humain. Si Rita ou Cage ne meurt pas, mais perd assez de sang et doit être transfusé, son pouvoir alors s’évaporera comme il est venu. C’est ce qui est arrivé à Rita à Verdun, puis à Cage.

Cet échange sanguin ne transfère cependant pas uniquement le pouvoir des mimics. Il permet aussi de faire une connexion entre l’Omega et l’être humain « infecté ». Alors démarre un jeu du chat et de la souris entre les humains qui peuvent alors tenter de localiser l’Omega et l’Omega qui va jouer de ces visions pour brouiller les pistes.

EDGE OF TOMORROW C’est ce qui se produit pour Verdun et le barrage en Allemagne. L’Omega diffuse à Rita puis Cage une fausse localisation afin de les amener dans un piège où un Alpha pourra alors leur faire perdre assez de sang, sans les tuer, afin de les obliger à subir une transfusion et perdre leur pouvoir.

Par contre, maîtrisées, ces visions peuvent réellement vendre la position de l’Omega. C’est finalement ce qui se passe avec Cage qui localise exactement l’Omega à ses dépens sous le Louvre, et qui permettra donc de le tuer…

Pour la suite, nous revenons sur la fin du film.

Lire la suite

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5

Leave a reply