Explication de PACIFIC RIM: UPRISING : Précurseurs, Kaiju, Jaegers et fin du film

Comment les Kaiju reviennent-ils ?

Newton Geiszler est tout "simplement" infecté par les Précurseurs et il... Stop. Attendez. C'est quoi un Précurseur ?

Les Précurseurs !

Les Précurseurs sont une race d'extraterrestres provenant de l'Anteverse et des créateurs des Kaiju. L'Anteverse est un autre monde, connecté à la Terre par des Brèches. En 2013, ils rouvrent un portail vers la Terre, à l'origine établi pendant la période du Trias (oui, à l'époque des dinosaures), et utilisent les Kaiju comme des armes pour essayer d'éliminer l'humanité... Du moins, c'est ce que l'on pensait.

Precursors-pacific-rim

Car dans Pacific Rim : Uprising, leurs intentions semblent enfin se préciser ! En étudiant les tracés des premières invasions de Kaiju et celles de 2035, le Corps de Défense du Pan Pacific se rend compte de la véritable destination et de l'objectif des Kaiju : Le Mont Fuji !

Pourquoi ce volcan en particulier ? Car le sang des Kaiju est extrêmement explosif en présence de certains composants chimiques terrestres... très nombreux et concentrés dans les volcans et en particulier dans le Mont Fuji. Le réel objectif des Précurseurs serait donc d'envoyer leurs créatures au sein d'un volcan encore actif afin de déclencher une gigantesque explosion et une réaction en chaîne mondiale. L'activation simultanée de tous les volcans sous-marins et terrestre aurait pour conséquence en asphyxie totale du monde. L'Humanité périrait, les animaux, la flore disparaîtraient aussi.

Finalement, ces gros monstres ne seraient que de gigantesques détonateurs dans le plan de terraformation de la Terre par les Précurseurs. On peut néanmoins se poser la question : ont-ils échoué durant l'ère pré-historique ? Ou bien sont-ils dans un continuel recommencement ?

Newton Geiszler : le cerveau mi-Kaiju ou mi-Précurseur & mi-humain

Pour revenir à l'origine du retour des Kaiju, il faut se projeter dans les événements de Pacific Rim premier du nom. Pour mieux comprendre les Kaiju, Newton Geiszler et Hermann Gottlieb connectent leurs cerveaux à celui d'un Kaiju. Cette expérience - normalement réservée à deux humains pour permettre le pilotage d'un Jeager - les connecte au réseau des Kaiju. Ils voient les Précurseurs, ils voient leurs sombres destins, ils comprennent que les Précurseurs ne s'arrêteront pas.

Mais cette connexion a un prix : Newton Geiszler devient accro, addict, ne peut plus se passer de cette connexion, de cette conversation avec l'ennemi. On dans Pacific Rim : Uprising qu'il a installé un cerveau de Kaiju (nommé Julie) chez lui !!! Et de manière quotidienne, il se connecte à ce cerveau... Sauf que Newton est infecté des pensées des Kaiju et donc par effet ricochet est infecté de la conscience des Précurseurs.

pacific-rim-uprising

Son esprit devient mi-Précurseur ou mi-Kaiju. Et durant 10 années, il s’immisce au plus profond de Shao Industries pour mener à bien son plan diabolique : détruire l'Humanité. Ayant accès aux secrets industriels les plus intimes, il conçoit un Jeager piloté par un cerveau de Kaiju (nous y reviendrons). Il dérive aussi l'ensemble du programme de défense par drone de Shao Industrie pour en faire des machines mi-Kaiju mi-Jeager-drone pilotés à distance.

Son objectif ? Il est simple : rouvrir les Brèches à divers endroit du monde afin que l'oeuvre des Précurseurs s'achève enfin. Et il y parvient. Alors que son armée de drone est stoppée par une contre attaque informatique par Hermann Gottlieb, plusieurs Brèches ont néanmoins été ouvertes temporairement. Et trois monstrueux Kaiju mettent les pieds sur Terre...

Ce qui nous amène enfin aux combats Jeager vs. Kaiju !!!

 

1 2 3 4 5 6

Leave a reply