FF7 Remake : explication de la fin et théories

Théories DLC et suite FF7 remake

Aucune communication n'a été faite sur d'éventuels DLC au jeu. En revanche, il est bien sûr prévu de lui donner suite. Le succès commercial de ce remake, comme le fait que le développement est déjà en cours garantissent cela. Mais cette fin plus que surprenante et audacieuse relance complètement la saga et l'histoire des prochains épisodes.

Si les grandes lignes de la version PS1 devraient être respectées dans la ou les suites, nous pouvons nous attendre à de belles surprises grâce à cette fin du jeu. En termes de structure de l'histoire, il est tout à fait possible que nos protagonistes se dirigent toujours vers la ville de Kalm, comme nous l'avons vu dans le jeu original, afin d'apporter aux nouveaux joueurs un peu plus d'informations sur les flash-back multiples du jeu.

Dans l'ensemble, cependant, il est pratiquement impossible de prédire où va Final Fantasy 7 Remake et cette brèche dans le destin va permettre aux scénariste de réduire l'envergure de l'aventure s'ils le souhaitent ,avec moins de lieux à visiter, mais ce serait très frustrant. Surtout, le destin de certains personnages reste très énigmatique.

Et si Sephiroth connaissait son destin ?

L'interprétation la plus simple de ce qui se passe dans le jeu est que Sephiroth est conscient qu'il sera vaincu dans la chronologie initiale et pousse nos héros à vaincre les fileurs et ainsi lui donner une chance de réussir avec son plan d'origine. Mais comment Sephiroth peut-il être au courant des événements du jeu original ?

Et si Aerith survivait ?

C'est le gros questionnement, et peut être le plus gros enjeu de cette fin. Pour tous les fans de la première heure, cela ne faisait aucun doute, Aerith allait mourir dans ce remake, comme dans le jeu original. Mais il pourrait en être autrement puisque les cartes du destin sont rebattues.

Par ailleurs, lors de l'affrontement avec Sephiroth, Aerith partage un discours particulier, qui laisse entendre qu'elle peut en savoir plus sur ce qui s'est passé ou ce qui se passera à l'avenir. Alors que Sephiroth se retire à-travers le portail mystérieux, Aerith empêche Cloud et l'équipe de s'y rendre sans réfléchir. Elle semble savoir ce qui peut se passer.

La question est de savoir si les héros n'ont pas quitté leur timeline, dans laquelle Cloud a pris la place de Zack, pour se retrouver dans une timeline ou celui-ci serait vivant. Que se passerait-il si Sephiroth prenait le contrôle du corps de Zack comme il le fait avec les clones ratés ? Il pourrait devenir surpuissant.

Dans tous les cas, c'est une pure réussite d'avoir joué avec le destin comme cela. Alors que les joueurs prévoyaient de se diriger progressivement vers la mort d'Aerith, il s vont maintenant passer le prochain chapitre à se demander s'ils peuvent la sauver. Un choix scénaristique merveilleux.

fin de FF7

Le message mystérieux de Sephiroth

À la fin de leur affrontement, Sephiroth délivre un mystérieux message à Cloud : "Seven seconds till the end. Time enough for you. Perhaps. But what will you do with it? Let's see."

Ces sept secondes concernent l'illusion de fin du monde dans laquelle est projetée Cloud. Sephiroth l'informe de l'avenir et le questionne sur le choix qu'il va faire. Mais Cloud comprend-il réellement ce que Sephiroth lui a montré ? Et s'agit-il de la vérité ?

Et vous, avez vous remarqué d'autres éléments ? Avez-vous d'autres théories à partager ?

1 2 3 4 5

10 comments

  1. Alex 2 mai, 2020 at 23:31

    A noter que red XIII semble aussi conscient d’un certain nombre de choses:
    Pendant le combat avec les fileurs nous avons une vision de lui, avec toujours la même apparence courant seul dans le desert.
    Cela fait peut être reference à la fin de l’original où il court également mais avec un corps adulte et une portée de ses rejetons.
    Red XIII répond lorsque Barret demande ce que c’est que c’est un avenir qu’ils veulent éviter.

  2. Nooji 4 mai, 2020 at 12:18

    Zack est très certainement l’homme en cape avec le tatouage numéro 2 . Lorsque cloud poursuit ” sephiroth” sur le toit de la shinra, l’homme se jette dans le vide et lance un regard a cloud.

    https://preview.redd.it/j1sgfzf41ks41.png?width=540&format=png&auto=webp&s=f8610c4440b5a208facc2477b069f1ffe3df9532

    Ce qui a mon sens expliquerait le fait que zack ne soit pas mort mais qu’il ne soit pas non plus au centre de l’histoire.

    Sephiroth etait le premier sujet dexperimentation de hojo. Zack le 2em. Cloud le 3 em.

  3. Pibou 6 mai, 2020 at 01:14

    1ere scène :
    Comme dans le jeu original, elle s’ouvre sur le visage d’Aerith. Mais dans le jeu original elle tourne la tête vers la “caméra”, ici elle tourne la tête de l’autre coté !
    Annonce déjà un changement de direction ?

  4. Cygne noir 9 mai, 2020 at 21:53

    Wedge est bien mort devant l’ascenseur c’est le destin qui le rattrape métaphoriquement. Zack c’est la cinématique de fin de crisis core, cloud est comateux, zack cache cloud et affronte seul la shinra c’est là où il meurt et ff7 commence.

  5. Cygne noir 9 mai, 2020 at 21:58

    Mais ils ont rajouté les fileurs dans cette fameuse cinématique de crisis core où zack dit “La liberté est chère payée ” la musique en fond de cette cinématique se nomme the price of freedom.

  6. Cygne noir 9 mai, 2020 at 22:10

    C’est un flash back pour zack, chronologiquement on a d’abord ff7 crisis core, puis 10 ans après ff7,puis encore plus tard advent children. Et encore plus tard dirge of cerberus dont le héros est Vincent Valentine. Désolé pour le triple commentaire.

  7. Cygne noir 9 mai, 2020 at 23:39

    Mais pour rester dans le sujet c’est un petit peu plus compliqué que ça sans trop spoiler, on sait que cloud c’est le clone de zack de lancien cloud et de sephiroth. Donc en fait c’est encore une métaphore et pas un univers parallèle, on comprend juste que Aerith a compris en croisant cloud grâce au pouvoi des anciens que zack et lui sont en fait une seule et même personne. Et que c’est ensemble dans le même corps qu’ils ont lutter pour revenir à Midgar.

  8. NitramXIII 15 mai, 2020 at 12:05

    Merci pour ces explications, vraiment interessant…!
    Juste pour la question de savoir si en passant le portal de Sephiroth ils ont ou non quitté leur timeline. Je dirais que oui à cause d’un élément que j’ai remarqué sur la vision de Midgar que Cloud a lorsqu’ils se font transportés par les tornades noires et violettes, juste après être passés à travers le portal. On a donc une vue de Midgar, et en l’observant, j’ai remarqué que le secteur 6 était comme neuf. Normalement, la plaque de ce secteur est détruite. C’est Aeris qui nous le dit au début du chapitre 9, il y aurait eu un incident à la construction de Midgar et cette plaque se serait écroulée. Don Corneo en parle aussi à la fin du chapitre 9 en évoquant que la plaque du secteur 7 va aussi s’effondrer. Et donc, dans ce nouveau Midgar qu’on voit à la fin, la plaque du secteur 6 a l’air ultra nickel… bizarre isnt it ? d’autant plus que dans la vision de Midgar du tout début du jeu, on voit bien que cette plaque est détruite. Donc ces 2 Midgars seraient différents… hmmmm…
    Et aussi, pour ce que sait Aeris, un autre élément m’a paru bizarre. Lorsqu’ils rencontrent un des clones ratés de Jenova avec Aeris dans le chapitre 8. Cloud demande à Aeris si elle connait Sephiroth. Elle lui dit que c’est le “war hero”, et lui, il lui confesse qu’il pense que Sephiroth est toujours vivant. Et là, on a une vision très étrange de Aeris (uniquement ses lèvres) et elle dit “oh… right…”) (je fais le jeu en anglais car les voix sont 10000 fois mieux). Vraiment très énigmatique cette scène, c’est sûr qu’elle sait d’autres trucs sur Sephiroth, peut-être l’a-t-elle senti déjà ,??

  9. ddgfgd 22 mai, 2020 at 21:50

    Crisis Core n’a aucune importance dans la timeline du remake excepté quelques références

Leave a reply