Final Fantasy VII : explication et chronologie du mythe et ses mystères

Les évènements d'Advent Children

0-2 A.G. : Le météore est détruit, mais lorsque le mako / lifestream se propage sur la planète, il transporte des cellules JENOVA. Ces cellules infectent les corps et provoque de la fatigue, des plaies ouvertes, une décoloration de la peau, une sécrétion de liquide noir et éventuellement la mort. Cette maladie est connue sous le nom de Geostigma et affecte fortement les gens, bien qu'ils ne sachent pas ce qui la cause et ne peuvent donc pas la guérir.

2 A.G. : Reno, Tseng et Elena se rendent au cratère du nord pour récupérer les restes de JENOVA. La mission tourne mal quand ils se font attaquer par Loz, Yazoo et Kadaj.
Tifa reçoit un appel de Reno pour demander de l'aide à Cloud.En chemin, Cloud, se fait attaquer par Loz et Yazoo, qui l'appellent «grand frère». Cloud decouvre que Rufus était vivant, confiné dans un fauteuil roulant. Rufus veut le recruter pour restaurer une Shinra "bienveillante"

Tifa et Marlene se rendent dans l'église où vit Cloud et découvrent un ruban sale, preuve qu'il est infecté par Geostigma. Loz débarque, à la recherche de "mère". Lui et Tifa se battent, et Loz remporte l'affrontement. Alors qu'il s'apprête à la tuer, Marlene lui lance un globe de Materia. Loz part, emportant la materia et Marlene avec lui. Kadaj, Loz et Yazoo rassemblent les enfants touchés par Geostigma, soi-disant pour les guérir.

Cloud retourne à l'église et trouve Tifa inconsciente dans le parterre de fleurs. Il part combattre Loz, Yazoo et Kadaj. Kadaj invoque Bahamut, qui provoque encore plus de chaos dans la ville, Barret, Red XIII, avec Cait Sith sur le dos, Yuffie, Cid... tous sont là pour combattre l'invocation Bahamut.

Cloud finit par battre Kadaj, qui tente de fusionner avec les cellules JENOVA. Cloud réalise ce qu'il est sur le point de faire et plonge à sa poursuite. Au moment où il s'apprête à abattre son épée, il est bloqué - par Masamune de Sephiroth. Ils se battent, alors que Sephiroth raconte ce qu'il veut faire, de la planète : la transformer pour naviguer dans le cosmos et trouver une nouvelle terre. Sephiroth invoque l'énergie spirituelle de ceux qui sont morts de Geostigma pour transformer le monde en ténèbres. Cloud se souvient de ceux qu'il chérit et bat Sephiroth avec Omnislash Ver. 5.

Après cela, ce sont les évènements du jeu Dirge Of Cerberus qui prennent place. Il sont peu significatifs dans la mythologie globale mais vous pouvez les retrouver dans le lien indiqué plus tôt dans notre chronologie.

500 A.G. : Red XIII et ses petits-enfants montent au sommet du canyon de Cosmo et regardent les ruines de Midgar, maintenant couvertes de verdure et de forêt. [FF7 et AC]

Page Bonus : les thèmes et mystères de FF7

1 2 3 4

1 comment

  1. Micka63 2 mai, 2020 at 11:02

    Bon, j’ai vu le film ET lu l’article et les commentaires. Mon avis ? Ce film est tout simplement et purement génial ! L’article quant à lui, est d’une INUTILUTÉ SANS NOM et sûrement issu d’un.. “pseudo spécialiste du cinéma” dont l’exigence n’a d’égal que le manque de réve, de romantisme, d’aventures qui n’ont d’autres but que de nous faire passer de bons moments et d’oublier pour quelques heures les quelques difficultés de la vie. Et puis, en ce qui me concerne, quel pied que d’imaginer d’etre seul dans l’espace sans JUSTEMENT toutes ces “obligations sociales de pensées uniformes qui font dure à certains” ce n’est pas crédible.. DONC C’EST NUL ! ”
    Pour ce fantasme, moi je signe de suite ! Vraiment, film génial !

Leave a reply