Jurassic World Fallen Kingdom : explications du film et de la fin

Explications et théories sur la fin

A la fin de Jurassic World Fallen Kingdom, les portes sont ouvertes pour la suite. Littéralement, puisque les dinosaures sont en liberté à travers le continent américain, dans la nature, du plus docile au plus dangereux.

En effet, enfermés dans le sous-sol et menacés de mort par du cyanure d’hydrogène, les dinosaures sont sur le point de mourir. Claire a failli les libérer, mais elle a bien compris qu’elle ne pouvait pas se le permettre. Elle veut, d'une certaine manière, réparer ses erreurs.

Un T Rex dans la nature, il y a mieux pour la sécurité civile. C’est donc la mort dans l’âme qu’elle décide de voir les dinosaures s’éteindre une nouvelle fois. Mais si elle et Grady avaient cette maturité pour prendre la bonne décision, ce n’est pas le cas de Maysie qui décide de les libérer et de leur ouvrir la porte. Désormais, le monde va être contraint de vivre avec des dinosaures en liberté. Elle fait ce choix car elle même est une création génétique, un clone, dans la version d'origine, la fille de Lockwood, est morte dans un accident de voiture.

Mais que cela signifie pour la suite ? Essayons de déterminer ce à quoi il faut s’attendre pour Jurassic World 3

Un nouveau dinosaure, encore ?

Peu probable que cela arrive. Si Wu est toujours en vie et toujours avec des échantillons, l’os de l’Indominus est détruit et il n’a pas pu récupérer le sang de Blue. Il est donc coincé pour aller plus loin que sa dernière création. Et puis, faire le coup trois fois du dinosaure modifié, ce serait un peu barbant non ? La conclusion de ce film offre d'autres alternatives bien plus réjouissantes.

indoraptor dans jurassic world

Les humains qui vivent dans la peur ?

Voir ces créatures extrêmement dangereuses commencer à peupler la terre pourrait modifier la phase du monde, comme le dit si bien Ian Malcolm. On peut penser qu’un climat de tension va arriver, en même temps que de la destruction. Cependant, avec la mise en place rapide et efficace de forces armées, les dinosaures ne devraient pas représenter une menace bien grande trop longtemps. Après, il s’agit d’un film Jurassic World, donc peu de chances de tous les voir mourir. Et s'ils arrivaient à se reproduire ? Et si, plutôt que l'armée, des groupes privés les capturaient en premier et poursuivaient les expérimentations ? Et si l'Etat refusait de les tuer et les enfermait dans un nouveau Zoo ?

On pourrait même imaginer, que progressivement, les dinosaures prennent l'ascendant sur les hommes, comme dans la saga La planète des singes. Le troisième volet pourrait montrer la chute de l'humanité plus ou moins annoncée par Ian Malcolm. On pourrait alors imaginer une nouvelle trilogie (car les producteurs ne vont pas s'arrêter là) en mode Jurassic Apocalypse, avec des humains en mode survivants dans un monde repeuplé par les dinosaures.

La scène post-générique

Jurassic World se la joue Marvel et possède une scène post-générique à la toute fin des crédits. On y voit peu de choses extrêmement dingues, mais cela laisse présager comme on peut s'y attendre que le prochain Jurassic World sera plus global et que Ian Malcolm a raison quand il annonce que nous somme dans une ère jurassique. En effet, on y voit deux ptérodactyles volant autour d'un phare, qui s'avère être en réalité la tour Eiffel. Sont-ils a Paris ? Non car en s'éloignant encore on comprend qu'il s'agit de celle de Las Vegas. Désormais les dinosaures sont partout aux Etats-Unis et le terrain de jeu du prochain volet s'annonce immense.

Des combats de dinosaures clandestins ?

La première règle du dino club est qu’on ne parle pas du dino club, la deuxième règle du dino club est qu’on ne parle pas du dino club. Plus sérieusement, que va-t-il advenir des dinosaures achetés aux enchères ? Peut-on s’imaginer qu’ils vont jouer un rôle et qu’on va les retrouver dans des attaques terroristes ou des actions de violence du même genre ? C’est bien possible, et on peut imaginer que ces armes ne vont pas rester impunément entre les mains de personnes de la sorte.

En tout cas une chose est sure, il y a du potentiel pour la suite qui arrive, et des possibilités ! On ne sait pas exactement où cela va aller, mais d’après Bayona il va s’agir d’« un thriller de science-fiction comme l'était le premier Jurassic Park ». Reste à savoir s’il nous surprendra encore une fois !

1 2 3 4

Leave a reply