Kill Bill : Analyse et explications

Pourquoi Bill tue-t-il Beatrix Kiddo ?

Tarantino excelle dans l'art des scénarios tordus qui livrent des fragments d'explications tout au long de films dont la narration est non linéaire (le fameux chapitrage de ses films notamment Pulp Fiction). C'est donc bien tard que l'on comprend pourquoi Bill décide de mettre à mort Beatrix Kiddo. Kill Bill : Volume 2 apporte tous les éléments de réponse à cette question lors des dialogues finaux entre Beatrix et Bill.

Bill a toujours eu des relations étranges avec les membres des Vipères Assassines : paternel, amant, protecteur... ce mélange presque malsain est à l'origine de la mise à mort de Beatrix. Car Bill et Beatrix entretiennent une relation amoureuse intense ! Il naîtra de leur amour une enfant : B. B. Kiddo.

kill_bill_eglise

Se sachant enceinte en cours de mission, Beatrix décide de fuir l'organisation de tueurs menée par Bill afin d'offrir un avenir à son enfant. Un avenir sans morts, sans massacres, sans assassins. Cette disparition de Beatrix provoque un chagrin intense chez Bill qui est persuadé que son amour a été tué lors d'une mission... Durant de nombreux mois, il tentera de faire son deuil sans y parvenir. Puis, empli de râge, il se lancera à la recherche du meurtrier de Beatrix... pour finalement découvrir qu'elle est toujours vivante !

A la fin du Volume 2, Bill avoue être instinctif et violent : il est un tueur avant tout. Il interprète le départ de Beatrix comme une trahison tant à leur amour qu'à l'organisation. Pour cela, il décide froidement et instinctivement qu'elle doit mourir.

La mise à mort de Beatrix lors de sa répétition de mariage est un pur hasard. Se sont surtout les sentiments de tristesse, de fureur, d'amertume et de jalousie qui entraînent la décision de Bill... On découvre aussi que Bill regrette d'avoir mis une balle dans la tête de son amour...

Kill Bill serait-il donc un film d'amour ? Peut-être pas à ce point là mais il regorge d'autres points croustillants.

Il est d'autres questions intéressante à se poser : par exemple, pourquoi le nom de Beatrix est-il bippé dans le film ?

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6 7 8

Leave a reply