Kill Bill : Analyse et explications

Pourquoi le nom de Beatrix Kiddo est bippé ?

Vous aurez aisément remarqué que durant Kill Bill : Volume 1, le nom de Beatrix Kiddo est quasi systématiquement bippé ! Mais pourquoi ? Pourquoi anonymiser Black Mamba, pourquoi La Mariée doit-elle rester inconnue ? Dans quel but ?

On vous donne quelques pistes d'explications de ce bip dans Kill Bill !

Premièrement, cela permet d'entretenir le suspense sur l'identité de La Mariée, via une technique qui peut paraître bizarre mais cela fonctionne ! Le spectateur est intrigué, se demande la raison et devient très attentif à tout autre indice. La Mariée est donc positionnée comme un pur stéréotype qui n'a pas de nom mais qui représente une cause : la vengeance. On se détache émotionnellement du personnage de Beatrix pour se concentrer sur ses actions. C'est en tout cas la ligne scénaristique du premier volume.

Deuxièmement, Bill utilise le nom de Beatrix : "Kiddo". Certains se diront même que Beatrix pourrait être l'enfant de Bill... Kiddo = Kid en anglais = Enfant. C'est tordu, oui, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un Tarantino ! Cela entretient le suspense qui ne sera levé que dans le Volume 2. D'autant plus que l'on apprend que Beatrix attend un enfant de Bill... Sale !

Troisièmement, cela peut très bien être un délire du réalisateur qui peut avoir décidé que ce bip serait cool et inattendu. Le spectateur peut avoir envie d'en savoir plus et aller voir le Volume 2. Le script est assez clair sur les intentions de Tarantino : "A chaque fois que le prénom de La Mariée sera prononcé, la bande son sera bippée, c'est comme ça, jusque je veuille bien que vous sachiez".

                     THE BRIDE
          Hello sweety, I'm *(BLEEP)*, what's
          your name?

* Whenever during the picture somebody says The Bride's real
name, it will be BLEEPED OUT ON THE SOUNDTRACK, ...that is,
till I want you to know. *

kill_bill_carradine_kiddo

Quatrièmement, plus qu'un délire du réalisateur, ce petit détail, ce bip incongru renforce la différence entre les deux volumes. Le Volume 1 se focalise sur la vengeance aveugle de La Mariée et les capacités de tueuse de Black Mamba. Le Volume 2 se concentre sur Beatrix Kiddo, son ascension au sein des Vipères Assassines, sa relation avec Bill. C'est finalement un détail d'importance dans un patchwork tarantinesque.

Bref, c'est quand même assez  original et décalé, une signature de Tarantino !

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6 7 8

Leave a reply