Kill Bill : Analyse et explications

Pourquoi deux films Kill Bill ?

Le thème central est la vengeance, nous en avons déjà parlé ! Mais les deux films sont totalement différents dans le traitement. Alors que le premier est hyper violent et se focalise sur une vengeance aveugle, le second volet prend le temps de présenter Beatrix Kiddo et Bill : ils sont aussi humains ! Il ne sont pas que des tueurs... Leurs sentiments sont dévoilés et l'on découvre une histoire d'amour intense.

La construction en deux volets est justifiée par des rythmes très différents et surtout par la durée du film. Il n'était pas envisageable de sortir un film de 4 heures.

kill_bill_affiche_2

Pourquoi pas de Kill Bill 3 ?

Faire une suite à Kill Bill aurait été relativement simple. Il y a largement de quoi exploiter d'autres histoires de vengeances ou redémarrer un cycle de violence avec Beatrix Kiddo.

Le plus évident et flagrant est le meurtre de Vernita Green A.K.A. Copperhead, sous les yeux de sa fille Nikkia Bell... Black Mamba lui tient même un discours explicite lui donnant le droit à la vengeance ! A croire que Tarantino avait prévu le coup.

Kill_Bill_Vernita_Green_Fille

Sauf que fin 2013, Quentin Tarantino a exprimé abandonner définitivement l'idée d'écrire un scénario et de réaliser un Kill Bill 3 pour se focaliser sur d'autres projets.

Pour finir, un petit bonus !

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6 7 8

Leave a reply