Le Hobbit : Analyse et explications du prequel du Seigneur des Anneaux

Ce qui a changé : Les nouveaux personnages

Dans l’absolu, aucun personnage n’a été créé par Jackson dans Bilbo le Hobbit. Par contre, il n’hésite pas à présenter des protagonistes connus de la Terre du Milieu, mais inconnus des spectateurs n’ayant que lu/vu le Seigneur des Anneaux et Bilbo.

Radagast : C’est le mage brun. Il est au même niveau que Gandalf et Saroumane un mage envoyé sur Terre. Il vit en harmonie avec la faune et la flore et est plutôt simplet. Il reste cependant un ami de Gandalf et c’est lui qui découvrira que quelque chose a survécu dans la forteresse de Dol Guldur. C’est par son intervention que Gandalf réunit le Conseil Blanc (composé de Gandalf, Elrond, Galadriel et Celeborn).
Radagast dans the hobbit

Azog : Chef des Orques de la Moria, il est présenté comme l’ennemi juré de Thorin le nain. Cependant, il n’apparaît pas dans l’ouvrage Bilbo le Hobbit. Le choix de Jackson de le présenter comme une sorte de Nemésis de Thorin est un choix purement scénaristique afin d’apporter du contenu supplémentaire à la saga.

Azog dans The hobbit

Le Nécromancien : On le connait surtout par le nom de Sauron. Après sa défaite aux Champs aux Iris par Isildur (relatée au début de la Communauté de l’Anneau), Sauron perd sa forme physique. Cependant, grâce à la puissance de l’Anneau unique, il arrive à se réfugier dans la Forêt Noire et la forteresse de Dol Guldur. Il erre alors dans le but de reprendre son pouvoir initial, notamment en réunissant les Nazgûls. A cette époque, personne ne sait exactement qui est le Nécromancien, et Gandalf suppose un simple Nazgûl. Sauf qu’il s’agit effectivement de Sauron récupérant ses pouvoirs. L’ascension de Sauron, durant plus d’un millénaire dans les écrits de Tolkien sera certainement plus rapide dans les films de Jackson.

Page suivante : Qui sont les mages de la terre du milieu ?

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses

Total
12
Partages
4 commentaires
  1. je ne savais pas que le necromancien était sauron, la trilogie va devenir beacoup plus interressante du coup

  2. Le hobbit n’est pas le préquel du seigneur des anneaux, lotr n’est qu’une suite, le seigneur des anneaux n’était pas prévu à la base, c’est tolkien qui l’avait dit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Les héros de The hobbit

Critique Le Hobbit : un voyage inattendu

Article suivant
God Bless America picture

Critique de God Bless America, le film qui tue.

Articles sur le même sujet