Le Hobbit : Analyse et explications du prequel du Seigneur des Anneaux

Les magiciens de la terre du milieu

On connaissait déjà par Le Seigneur des Anneaux Gandalf le Gris (qui deviendra Gandalf le Blanc après son combat contre le Balrog) et Saroumane le Blanc. Bilbo le Hobbit nous présente un nouveau magicien en la personne de Radagast le Brun. Mais qui sont exactement ces magiciens ?

Ces mages sont des Istaris. Les Istari sont des Maiar, comprendre des esprits de second rang (l’équivalent de demi-dieu) au service des Dieux, les Valars. Les Istari ont pour but de rallier les hommes et les elfes contre le danger que représente Sauron pour la Terre du Milieu.

Gandalf dans le film The hobbit

A titre de rappel, Sauron est, au-même titre que les Balrogs (vu dans la Communauté de l’Anneau) aussi un Maiar, mais dépendant du Valar Morgoth, sorte de Dieu du Mal.

Radagast, Saroumane et Gandalf sont donc trois de ces Istaris. 4 couleurs d’Istaris sont présents : Radagast le Brun, Saroumane le Blanc, Gandalf le Gris et deux mages Bleus,  Alatar et Pallando. Ces deux derniers sont isolés à l’Est de la Terre du Milieu et l’on sait peu de choses sur eux…tout simplement car Tolkien a peu écrit à leur sujet. Mais l’on peut mettre une petite pièce sur le fait que Peter Jackson en racontera plus que Tolkien sur ce point au vu des évènements de Bilbo le Hobbit…

Page suivante : Histoire de quelques retours

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses

Total
12
Partages
4 commentaires
  1. je ne savais pas que le necromancien était sauron, la trilogie va devenir beacoup plus interressante du coup

  2. Le hobbit n’est pas le préquel du seigneur des anneaux, lotr n’est qu’une suite, le seigneur des anneaux n’était pas prévu à la base, c’est tolkien qui l’avait dit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Les héros de The hobbit

Critique Le Hobbit : un voyage inattendu

Article suivant
God Bless America picture

Critique de God Bless America, le film qui tue.

Articles sur le même sujet