Le Hobbit : Analyse et explications du prequel du Seigneur des Anneaux

Le retour des personnages de la trilogie du Seigneur des Anneaux

De nombreux personnages se devaient d’être présents dans Bilbo le Hobbit. Non seulement car ils apparaissent dans l’oeuvre de Tolkien, mais aussi car ils appartiennent désormais au mythe cinématographique du Seigneur des Anneaux. Petit récapitulatif des personnages que nous retrouvons dans Bilbo :

Gandalf : Véritable symbole des deux oeuvres de Tolkien, c’est un peu la pierre angulaire des histoires. Celui par qui l’aventure arrive, mais aussi celui qui conseille et sauve. Toujours incarné brillamment par Ian McKellen, on ne peux plus concevoir aujourd’hui un autre Gandalf. Tout comme dans le Seigneur des Anneaux, c’est lui qui entraîne le Hobbit dans son aventure inattendue, agissant non seulement comme un guide, mais aussi comme un certain mentor.

Saroumane : Sorcier blanc à la solde de Sauron dans le Seigneur des Anneaux, Saroumane apparaît dans Bilbo le Hobbit comme chef du Conseil Blanc. Sorcier le plus puissant de la Terre du Milieu, sa mission est initialement de contrer Sauron…cependant, entre Bilbo Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, il est corrompu par la puissance de Sauron et devient son allié.

Saroumane dans The hobbit

Elrond : Un des plus grand seigneur elfe vivant sur la Terre du Milieu. Le fief d’Elrond est Fondcombe, où la communauté de l’Anneau s’est réunie pour la première fois, décidant de détruire l’anneau unique. On le retrouve ici à Fondcombe, participant au Conseil Blanc sur le danger qui semble poindre sur la Forêt Noire et Dol Guldur.

Galadriel : Si Elrond est certainement le plus grand elfe mâle de la Terre du Milieu, Galadriel est la plus grande. Veillant sur la Lothlórien, elle est une fidèle alliée de Gandalf. Elle fait aussi partie du Conseil Blanc.

Gollum dans The hobbit

Gollum : Personnage mythique du Troisième Âge, on retrouve dans Bilbo le Hobbit Gollum. Propriétaire de l’anneau unique depuis des années, il le perd par mégarde, ce dernier étant récupéré par Bilbo, ce qui entraînera toute la saga du Seigneur des Anneaux.

Page suivante : ce que nous réservent les suites

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses

Total
12
Partages
4 commentaires
  1. je ne savais pas que le necromancien était sauron, la trilogie va devenir beacoup plus interressante du coup

  2. Le hobbit n’est pas le préquel du seigneur des anneaux, lotr n’est qu’une suite, le seigneur des anneaux n’était pas prévu à la base, c’est tolkien qui l’avait dit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Les héros de The hobbit

Critique Le Hobbit : un voyage inattendu

Article suivant
God Bless America picture

Critique de God Bless America, le film qui tue.

Articles sur le même sujet