Le Hobbit : Analyse et explications du prequel du Seigneur des Anneaux

Ce qui a changé par rapport au livre : Une nouvelle intrigue

Alors que le Seigneur des Anneaux est un ouvrage conséquent de près de 1 300 pages, Bilbo le Hobbit n’est qu’un “petit” roman n’excédant pas 400 pages. Et partant de ces deux contenus radicalement différents, Peter Jackson nous propose deux trilogies assez similaires, composées de films d’une moyenne de 3h. Une question alors s’impose, que va-t’on raconter dans la trilogie du Hobbit ?

L’intrigue de Bilbo le Hobbit reste le fil rouge de l’histoire, mais on sent qu’elle va se dérouler en parallèle d’une autre histoire, celle du réveil de Sauron. Effectivement, le conte de Bilbo n’est pas assez dense pour tenir en une longue trilogie, et Peter Jackson semble avoir décidé d’y adjoindre toute une partie présente initialement dans d’autres écrits. Cette nouvelle partie est tout ce qui se déroule en présence de Radagast à Rhosgobel, puis dans la Forêt Noire à l’orée de la forteresse de Dol Guldur. Elle relate (de manière modifiée) la réapparition de Sauron en Forêt Noire (on le surnomme alors le Nécromancien), et comment l’Ordre Blanc des magiciens va devoir lutter contre lui.

Page suivante : Qui sont vraiment les nouveaux personnages ?

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses

Total
12
Partages
4 commentaires
  1. je ne savais pas que le necromancien était sauron, la trilogie va devenir beacoup plus interressante du coup

  2. Le hobbit n’est pas le préquel du seigneur des anneaux, lotr n’est qu’une suite, le seigneur des anneaux n’était pas prévu à la base, c’est tolkien qui l’avait dit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Les héros de The hobbit

Critique Le Hobbit : un voyage inattendu

Article suivant
God Bless America picture

Critique de God Bless America, le film qui tue.

Articles sur le même sujet