Le phénomène 50 nuances de Grey sur Internet

Parodies et polémique

Le phénomène 50 Nuances inspire sans surprise les marques qui surfent sur la tendance en proposant des produits dérivés ou en parodiant une des deux bandes-annonces dévoilées.

Le buzz prend un nouvel élan, le dimanche 8 février, quand la twittosphère apprend que le film sera interdit en France aux moins de 12 ans, alors qu’aux Etats-Unis (interdit aux moins de 17 ans), en Grande Bretagne (moins de 18 ans), voire en Malaisie (censuré), les restrictions sont plus sévères. 36 248 tweets sont alors échangés tout au long de la journée de dimanche, soit une augmentation de 38% du volume de tweets par rapport à la veille, samedi.

Ce mercredi 11 février, jour de sortie officielle de 50 Nuances de Grey en France, annonce une nouvelle envolée de commentaires sur Twitter : alors que les journalistes étaient tenus de respecter un embargo et de n’émettre aucune critique avant 10h ce matin, 25 100 tweets ont été publiés sur Twitter depuis minuit. Depuis le 11 janvier 2015, 237 613 tweets ont été émis sur 50 Nuances de Grey dont 81,5 % en l'espace seulement d'une semaine (entre le 4 et le 11 février).

Il n’a échappé à personne que cette sortie correspondait avec la fête des amoureux qui cette année
se déroule un samedi. Le phénomène 50 Nuances ne devrait donc pas s’éteindre ce week-end …
au contraire, tout porte à croire qu’à la Saint Valentin, 50 Nuances de Grey va enflammer la twittosphère et s’annonce d’ores et déjà comme le 9 semaines et demi du 3è millénaire !

Film 50 nuances de Grey

1 2

Leave a reply