MAJ : Sam Mendes rempile pour James Bond 24

MAJ : Columbia Pictures vient d'officialiser le retour de Sam Mendes, réalisateur de Skyfall, derrière la caméra pour diriger James Bond 24. Dans le même temps ont été officialisés les retours de Daniel Craig dans le rôle titre et de John Logan au scénario. Ce 24e épisode de la saga d'espionnage sortira à l'automne 2015.

-------

Il y a quelques jours, une rumeur annonçait Christopher Nolan en pourparlers pour diriger Daniel Craig dans James Bond 24. Les producteurs souhaitant une mise en production rapide, et Nolan étant occupé sur sont projet SF Interstellar, cela paraissait peu crédible.

Ce n'est donc pas surprenant de ne pas le voir aujourd'hui cité dans la short list d'Eon productions et Sony Pictures. Les candidats sont les suivants : Ang Lee (L'odyssée de Pi), Tom Hooper (Les misérables), Nicolas Winding Refn (Only God Forgives), David Yates (Harry Potter 7) et Shane Black (Iron Man 3).

Certaines de ces pistes paraissent assez peu probable. Nicolas Winding Refn travaille déjà sur Barberella et ne voudra probablement pas enchainer plusieurs commandes ,lui qui a un univers très particulier. Shane Black a un humour très américain, et s'il a su remplir le rôle de Yes-man avec brio pour Marvel, son ton serait beaucoup plus dans l'esprit de Roger Moore que des films avec Daniel Craig.

Restent Ang Lee, Tom Hooper et David Yates. Ang Lee est un réalisateur de génie, mais le raté Hulk ne devrait pas particulièrement jouer en sa faveur. Tom Hooper serait un choix particulièrement intéressant. Le réalisateur a bluffé tout le monde avec Le discours d'un roi et sa version musicale des Misérables contenait quelques séquences vraiment incroyables. Si David Yates ne m'emballe pas particulièrement, c'est peut-être le candidat le plus sérieux : Il a l'expérience des blockbusters avec la saga Harry Potter, à laquelle il a su insuffler une part plus sombre. C'est déjà pas mal !

 

 

1 comment

Laisser un commentaire