Messiah sur Netflix : explication de la fin

série messhiah de netflix

Alors que The witcher est encore sur toutes les lèvres et que Dracula divise fortement les spectateurs, Netflix multiplie les séries évènement avec la diffusion en streaming de messiah depuis le 1er janvier.

Synopsis : Lorsque l’agent de la CIA Eva Geller découvre des informations sur un homme qui attire l’attention internationale suite à des actes troublant l’ordre public, elle ouvre une enquête sur ses origines. Alors que de nouveaux adeptes témoignant de ses miracles continuent de rejoindre ses rangs, les médias du monde entier commencent à se laisser séduire par cette figure charismatique. Eva Geller doit vite dénouer le mystère : est-il vraiment un être divin ou un simple escroc capable d’ébranler l’ordre mondiale ?

Ce dossier est bien sûr garanti 100% Spoilers sur tous les épisodes de la saison 1 de Messiah. Nous vous conseillons donc de les avoir tous vus avant de lire le contenu ci-dessous. Nous tenons par ailleurs à préciser que nous ne cherchons pas transmettre le moindre point de vue religieux ou politique à travers cet article. L’idée est simplement d’apporter des réponses aux spectateurs qui ont regardé un divertissement.

La première saison de Messiah sur Netflix nous permet de découvrir un personnage pariculièrement mystérieux : Al-Masih, A.K.A. Payam Golshiri, qui prétend être le nouveau messie.

Bien que la fin de la saison 1 ne nous ait pas fourni de preuve concluante quant à la véracité des dires du personnage nous avons tout de même les réponses à un certain nombre de questions, notamment concernant les pouvoirs d’Al-Masih, qu’il ne serait finalement pas le seul à posséder.

Jesus chez netflix

Explication du dernier épisode

Dans e dernier épisode, nous avons la confirmation que le personnage a de très grands pouvoirs et qu’il peut notamment ramener les gens à la vie.

Alors que son avion a été abattu par les américains, L’ex-agent Aviram Dahan se réveille dans un lieu étrange en plein milieu du désert. Il apprend très vite qu’Al-Masih, lui aussi indemne suite à l’accident, l’a ramené à la vie.

Dans le même temps, l’agent Eva Gellar découvre que le soi-disant messie est bel et bien né sur terre et qu’il a été formé à devenir un escroc par son grand père. D’autres éléments de l’intrigue suggèrent aussi des problèmes mentaux. Si les pouvoirs d’Al-Masih ne sont plus discutables, il en est tout autre de ses intentions.

Page suivante : Al-Masih est-il l’antéchrist ?

Total
0
Shares
16 comments
  1. Si il a effectivement des pouvoirs démontrés, je me suis interpellé que à chaque fois qu’il y a une catatrosphe naturelle,il est dans les parages…ne serait il l’investigateur de ses intempéries ?

  2. Il dit à plusieurs reprises qu’il est le messager, tel l’archange Gabriel. Je pense que l’Antéchrist est plutôt dans le fait que les protagonistes suivent le messager mais finissent toujours par succomber à leurs pêchés tel le pasteur qui fini par succomber à son orgeuil en brûlant son église

  3. En lisant le « Qui sommes-nous ? » d’Oblikon, avec Christopher « notre Bible ici à Oblikon » et Tom « vrai geek devant l’Éternel » je me suis dis qu’Oblikon avait déjà un pied dans les Saintes Écritures 😉 et que ma petite étude/analyse Messiah-Netflix vs les textes Bibliques pouvait les intéresser.
    Alors voilà, c’est ici >> https://www.choisislavie.com/messiah-netflix.php

    Al-Massih le Messie ? la réponse est claire.
    Pour Jibril Medina, comme vous le dites, attendons la saison 2, mais il y a déjà plusieurs différences avec les textes Bibliques (son apparition, et il a pas trop l’air de savoir lui-même qui il est . . . contrairement à Jésus). Il faut juste savoir que dans la Bible, l’Antéchrist vient bien après (2000 ans au-moins – est-il déjà sur terre ?) la première venue de Jésus.

    Donc, suite de l’analyse avec la saison 2 !

  4. Mon message est au niveau de la série en elle même il ne faut pas trop vouloir spécifié la série au niveau de la saison 2 et 3 elle peut devenir la meilleure série au monde tout dépende du réalisateur il faut la rendre plus que réaliste

  5. Voici ma théorie:
    – Le Messiah est un imposteur. L’accident d’avion est une mise en scène comme tous ses autres « tours ». Je pense qu’Avi a été drogué dans l’avion (par l’intermédiaire de la bouteille d’eau qu’il prend au Messiah, d’ailleurs celui-ci ne boit pas dedans ensuite). L’explosion du réacteur est juste un trucage pour faire croire à Avi que l’avion va se crasher, mais d’après moi les débrits ont été placés dans le désert bien avant pour faire croire à un accident, le Messiah n’a plus qu’à réveille Avi de son sommeil.
    – Pour qui travaille le Messiah ? Americains ? Palestiniens ? Russes ? Pour moi le twist de la série résidera dans le fait que l’on va découvrir que le Messiah travaille pour… Israel ! J’avoue que je n’ai pas d’éléments tangibles sur lesquelles m’appuyer, si ce n’est la connaissance de la vie d’Avi et d’Eva par le Messiah, des infos qui ont pu lui être transmis par Israel. En revanche, je ne sais pas quels sont les intérêts d’Israel ni qui tire les ficelles dans le pays, même si cela peut être en rapport avec le dernier point de ma théorie
    – Enfin, il reste à expliquer une chose: Comment le Messiah peut contrôler le climat s’il est un charlatan ? En effet, il se retrouve au début au coeur d’une tempête de sable imprévisible, puis il apparait au beau milieu d’une tornade aux USA. Je pense que le pays pour lequel travaille le Messiah (en l’occurrence Israel dans ma théorie) a développé une arme capable de modifier le climat, ce qui constituera ainsi l’enjeu central de la série, à savoir que faire de cette « arme », pour quoi l’utiliser etc … ?

    Voila ! Je sais que certains points sont un peu tirés par les cheveux mais je pense que certains points sont plausibles

  6. Si l’on suit les hadiths parlant de Al-Massih Ad Dajjal, l’on sait qu’il sera suivi par beaucoup de gens mais que certains le renieront. Elements presents dans la série. Ensuite il est dit qu’il possède une « eau fraîche » et un « feu ardent » et que son eau fraîche est en fait son feu et que son feu est en fait son eau fraîche. L’on pourrait assimiler son eau fraîche en apparence à la confiance à la quelle il inspire, ce serait en fait son arme la plus dévastatrice : son feu. Tandis que ses tours de passe-passe comme quand il a marché sur l’eau seraient en fait non pas son feu ardent (en clair ses vraies capacités) mais juste de l’eau fraîche vu que c’est de l’escroquerie. Enfin et c’est la que je m’interroge car la dernière action de Al-Massih Ad Dajjal est de tuer un homme plein de fougue puis de le ressusciter, certes il n’a pas tuer de ses propres mains Aviram mais on a aucune informations sur le crash de l’avion, clairement démenti par le supérieur de Eva Gellar même si ce n’est que pure supposition de ma part. Pour pour finir, il est dit que le vrai Messie descendra au minaret blanc à l’est de Damas et tuera l’imposteur. Peut être est-ce le vrai Messie que Al-Massih fixe durant les dernières secondes de l’épisode 10 ?

  7. Je ne crois pas que Al Massie ait ressuciter les 2 passagers de l’avion. Le seul indice qui nous le fait croire est ce que raconte Kamel , qui est un menteur reconnu par ses amis.
    Donc ça laisse la porte ouverte à la polémique du vrai statut de Al Massie.

  8. Je voudrais trop que ce soit vraiment un être irréel venu d’ailleurs (Christ ou ange ou messager peu importe) avec de supra -pouvoirs et qui vient pour donner un message aux humains les aider à trouver leur équilibre et les prévenir des catastrophes qu’ils engendrent eux-mêmes et de leurs conséquences. Il y a déjà tellement de films violents et sans intérêt que ça ferait du bien un peu de surréalisme !

  9. Juste pour souligner comment certains personnes peut pas supporter l idée que existen des autres cultures différentes à la sienne … lui le dis nous devrions nous aimer et respecter les uns avec les autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
la vampire dracula

Dracula : Explication et analyse de la série de Steven Moffat et Mark Gatiss sur Netflix

Next Post
Jayro-Bustamante-la-llorona

Critique de La Llorona, 2019, Jayro Bustamante

Related Posts