Preview des films de 2012 distribués par SND

Les films d'action

Sans Issue de Mabrouk El Mechri avec Henry Cavill, Bruce Willis et Sigourney Weaver.

Sans-Issue
Synopsis : Will Shaw part pour l'Espagne rejoindre sa famille en vacances, mais les retrouvailles sont de courte durée : après s'être absenté quelques instants, il retrouve le bateau familial vide et ses proches volatilisés ! Abasourdi, Will découvre que son père est en réalité un agent de la CIA impliqué dans la disparition de documents importants. Sa famille prise en otage par une organisation nébuleuse, Will va se retrouver entraîné dans une course contre la montre périlleuse pour retrouver ces mystérieux documents et sauver ses proches.

Notre avis : Nous avons vu la bande-annonce et un extrait de ce film prévu pour le 2 mai 2012. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas été conquis. Vu, revu, et re-revu, le film semble porté sur de grosses ficelles, avec un montage nerveux, filmé caméra au poing. A la limite, on l'attend surtout pour le plaisir de voir Henry Cavill (le nouveau Superman) et Sigourney Weaver qu'on adore toujours.

Niveau d'attente : 4/10

The Raid de Gareth Evans

The_Raid
Synopsis : Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable. Une équipe de policiers d'élite est envoyée sur les lieux pour capturer un baron de la drogue. Mais pendant l'opération, les policiers se retrouvent enfermés au 6ème étage...

Notre avis : Film d'action indonésien ayant été une grosse surprise critique et en festival, on en attend pas mal de The Raid. Il nous a été présenté un extrait de milieu de film, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça envoie. On est pas là pour enfiler des perles ni pour disserter (on est sûr que même en indonésien non sous-titré, on comprend tout, il ne s'échangera pas plus de 10 phrases dans ce film d'action). C'est brutal, nerveux, avec des combats hyper bien chorégraphiés à mains nues, armes blanches et armes à feu. Du pur film d'action jouissif dans la lignée d'un Expendables ou Rambo.

Niveau d'attente : 7/10 pour la quantité de fun attendu

Lire la suite, les films les plus attendus...

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4
Tags2012

Leave a reply