Preview Green Lantern

In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!

Telle est la devise des Green Lantern. Alors que Marvel nous inonde ces derniers temps avec les adaptations cinématographiques de ses super héros, DC Comics, son grand rival se contentait jusqu’à maintenant de la franchise Batman. La saga Harry Potter touchant à sa fin, la Warner a décidé de faire confiance aux super héros pour développer son chiffre d’affaires. Outre un reboot de Superman, Green Lantern, très populaire aux Etats-Unis mais quasi inconnu en France, va enfin avoir le droit à sa chance sur grand écran. A quoi s’attendre ?

Alors que Quentin Tarantino et Zack Snyder ont un temps été envisagés, c’est finalement Martin Campbell qui a été retenu pour réaliser le film. Outre un très plaisant Masque de Zorro, on doit surtout au monsieur les deux derniers meilleurs James Bond, à savoir Goldeneye et Casino Royale. Malgré quelques déceptions à l’actif de ce dernier, sa nomination a été très bien accueillie. Pour les scénaristes, c’est beaucoup moins glorieux, puisque le script semble être passé entre les mains de pas moins de quatre auteurs différents. Et ceux-ci ne sont pas des plus prestigieux puisqu’ils principalement travaillé sur des séries Tv de qualité assez variable (Dawson, Smallville, Heroes, No Ordinary Family…).

Pour conclure avec ce tour d’horizon des personnes impliquées dans le projet, venons-en aux acteurs. Ryan Reynolds, au talent souvent discuté, est toutefois connu pour sa passion pour les comics. Apres un premier rôle dans Blade Trinity, il a enchainé avec Deadpool dans X Men Origins Wolverine (personnage qu’il souhaite de nouveau incarner dans une adaptation plus fidèle) et aujourd’hui avec Green Lantern. La belle Blake Lively, découverte dans la série Gossip Girl, est récemment apparue dans The Town de Ben Affleck, et est régulièrement annoncée comme l’une des stars de demain. Enfin, vous avez forcement vu Mark Strong dans un rôle de méchant récemment, il n’a fait que ça l’année dernière. Le bad guy dans Sherlock Holmes, Kick Ass et Robin des bois, c’était lui !

Maintenant que les présentations sont faites, nous pouvons rentrer dans le vif du sujet. Green Lantern, c’est quoi, c’est qui ?

Page suivante - En savoir plus sur Green Lantern

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3

1 comment

Laisser un commentaire