Preview Green Lantern

Commençons par mettre les choses au clair, Green Lantern ne sort pas de nulle part. Le personnage a été créé en 1940, soit peu après Superman et Batman, mais surtout plus de vingt ans avant les spiderman et autres X-Men de Marvel. Il est l’un des super héros les plus connus aux Etats Unis, le film est donc très attendu la bas.

Un peu comme Thor chez Marvel, Le Green Lantern est un héros très diffèrent des autres. Au cours de ces 70 dernières années, plusieurs personnages ont porté le costume et l’anneau du Green Lantern, Le premier fut Alan Scott, alors que le plus célèbre est Hal Jordan, celui que l’on retrouvera dans le film. De plus, la mission d’un Green Lantern n’est pas charger de protéger la terre, mais une partie bien plus grande de l’univers. Enfin, il existe de très nombreux Green Lantern, chacun ayant son secteur a protéger.

Tous les Green Lantern tirent leur pouvoir de leur anneau. Celui-ci, rempli d’énergie, leur permet de faire apparaitre n’importe quel objet par la pensée. Les Green Lantern ont également le pouvoir de voler et de se déplacer à grande vitesse.

Le film avec Ryan Reynolds n’est pas la première adaptation de Green Lantern a l’écran. Probablement dans le but de faire découvrir le personnage au jeune public, la Warner a sorti un animé, Green Lantern First Flight, en 2010 (Critique disponible ici). Bien que l’intrigue se révèle assez classique, et malgré une quasi absence de traitement psychologique des personnages et du héros en particulier, cet animé est une franche réussite. L’introduction est expéditive mais l’univers de Green Lantern est bien amené et parfaitement expliquée. Surtout, les aventures d’Hal Jordan se déroulent intégralement dans l’espace ou sur des planètes étrangères, ce qui offre un spectacle vraiment épique. On a plus le sentiment de regarder un Space Opera dans la veine de Star Wars qu’un dessin animé de super héros…

A quoi devons-nous nous attendre alors pour cette adaptation, un énième film de super héros ou un Space Opera d’envergure ? Probablement un peu des deux, comme vous le prouveront les deux bandes annonces, très différentes l’une de l’autre, dans les pages suivantes.

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3

Leave a reply