Saison 8 de Game of Thrones : tournage et théories

La saison 8 de Game of Thrones est prévu pour dans plus ou moins un an. Entre infos de tournage et théories de fans, on fait le point sur ce à quoi il faut se préparer pour la fin de cette série épique. 

Game of Thrones aura au fil des années conquis les foules aussi vite que Daenerys a su libérer la baie des serfs. Saison après saison, le spectateur s’est épris des intrigues politiques et des batailles pour le trône de fer, comprenant cependant comme Jon que la vraie menace se trouve au nord. Mais comme toute bonne chose, la série touche à sa fin. Dans un an, les six derniers épisodes vont être diffusés. Finalement, mort après mort, combat après combat, l’affrontement ultime entre l’armée du roi de la nuit et celle des vivants va avoir lieu. Surtout, nous allons enfin savoir qui va s’assoir sur ce tant convoité trône de fer.

Où en est-on avant la dernière saison ?

Avec les événements de la saison 7, il faut s’attendre à tout pour la fin de Game of Thrones. En effet, même si elle ne comptait que 7 épisodes, elle fut riche en événements et a fait grandement avancer l’intrigue sur certains points. Elle fut même parfois jugée trop rapide, comme si les personnages parvenaient à se téléporter. La rencontre entre Jon et Daenerys a enfin eu lieu, rencontre qui s’est finie de manière très intime dans le dernier épisode quand les deux ont couché ensemble – sous le regard d’un Tyrion un peu creepy. Problème, ils sont de la même famille, mais ils l’ignorent. On peut donc sans mal penser que cette relation incestueuse va poser des problèmes et être source de nœuds narratifs intéressants dans la dernière saison.

Plus au Sud, c’est Cersei qui après plusieurs batailles contre les forces de la Mère des Dragons accepte finalement une entrevue avec Jon et Dany pour parler de l’armée des morts. Bien que Jon et d’autres personnages soient parvenus à ramener un mort-vivant pour la convaincre de cette menace, la reine refuse d’envoyer le moindre soldat. Elle espère ainsi que les deux armées vont s’affaiblir et pouvoir par la suite être certaine de gagner. Quand Jaime apprend ça, il refuse d’être associé à cette traitrise et quitte la capitale pour rejoindre les deux Targaryen. En plus de ceci, Cersei a envoyé Euron Greyjoy chercher une armée de mercenaires, la Compagnie Dorée, à Essos. Enfin Tyrion apprenait que sa sœur était enceinte.

La saison de Game of Thrones se terminait de la pire des façons pour les vivants – mais pas pour les spectateurs – puisque le Roi de la Nuit, après avoir tué l’un des dragons de Daenerys pendant le raid de l’autre côté du mur et l’avoir ramené à la « vie », se retrouve maintenant doté d’une arme surpuissante. C’est sur le dos de Viserion, le dragon mort-vivant, qu’il se rend devant le mur à Fort-Levant avant de le détruire grâce aux flammes de ce dernier. Finalement, les morts ont enfin réussi à passer de l’autre côté du mur. Une bataille terrible s’annonce.

Il n’y a cependant pas eu que des mauvaises nouvelles dans cette saison de Game of Thrones, puisque Littlefinger est mort, sous les ordres de Sansa et sous la lame d’Arya. Inutile désormais de craindre pour ses futures manigances.

Pour encore plus de détails, vous pouvez relire notre analyse de la fin de la saison 7.

Voilà donc où en est Game of Thrones avant l'épisode 1 de l’ultime saison. Autant dire que la tension est à son maximum. Des intrigues de tous côtés, des possibilités qui vont dans tous les sens et des manigances en tous genres, voilà qui promet ! Mais avant de lister toutes les théories qui tournent concernant Game of Thrones et sa fin, faisons le point sur ce que l’on sait concernant la prochaine saison.

Page suivante : Les infos de tournage

1 2 3 4 5

Laisser un commentaire