Saison 8 de Game of Thrones : tournage et théories

Les différentes théories de Game of Thrones saison 8 partie 2 : Cersei

Jaime va tuer Cersei

Il s’agit sans doute de l’une des théories les plus connues concernant Game of Thrones. Jaime va tuer sa propre sœur et jumelle, mais avant tout son amante. Il a en effet été prophétisé que Cersei va mourir étranglée des mains de son petit frère, le Valonqar, par Maggy la grenouille. Actuellement, tout ce que cette dernière a annoncé s’est réalisé, il est donc logique de penser que ceci va aussi se produire. Mais alors qu’avant il était plus facile de penser qu’il s’agissait de Tyrion, il semble aujourd’hui de plus en plus probable que ce soit en réalité Jaime. Ce dernier avait en effet tué le roi fou pour protéger le peuple de Port-Réal, et il va faire de même avec Cersei qui tombe elle aussi dans une certaine folie destructrice. De plus, dans la saison 7 de Game of Thrones, ils se trouvent tous les deux sur la carte des Westeros, et Jaime se tient sur la région des Doigts quand Cersei elle se tient sur la région surnommée le Neck, soit cou en anglais. Pur hasard ou indice bien pensé ?

Cersei va perdre son bébé

Cette fois encore, il s’agit d’une théorie qui s’appuie sur les dires de Maggy la grenouille. Cette dernière avait annoncé que Cersei aurait trois enfants et que tous mouraient. Pour l’instant elle a tout bon de ce côté-là. Ainsi, si tout ce qu’elle a prophétisé est vrai, Cersei ne devrait pas avoir d’autre enfant. Celui qu’elle porte va donc mourir d’une façon ou d’une autre.

Cersei Reine de la Nuit

On le sait, Port-réal va être attaqué. En revanche on ne sait pas par qui, et cette théorie s’appuie sur le fait que c’est le Roi de la Nuit qui attaque la cité. Pendant l’attaque, il transformerait tout le monde en mort-vivant, y-compris Cersei. Mais celle-ci, d’une manière ou d’une autre va prendre la place de ce dernier en tant que Roi de la nuit, pour devenir la Reine de la nuit. Inutile de se mentir, difficile de croire longtemps à cette théorie, du moins la deuxième partie, tant cela semble invraisemblable et impossible.

Tyrion va trahir Daenerys

Et si Tyrion, le fidèle et précieux conseillé de Daenerys, main de la reine, avait trahi cette dernière ? C’est une possibilité à laquelle pensent beaucoup de fans, et qui semble loin d’être impossible. Cette théorie s’appuie principalement sur deux points. Le nain a découvert que sa sœur est enceinte, mais après ceci, la scène est coupée. On peut penser que la nouvelle l’a affecté et que la perspective de ce nouvel héritier pourrait le pousser à finalement changer de camp. Il était en effet très proche de Myrcella et de Tomen, il ne voudrait sans doute pas la mort d’un autre de ses neveux. Le second élément est le regard très étrange qu’il a sur Jon quand celui-ci rentre dans la cabine de Daenerys dans le dernier épisode. Que signifie-t-il ? Est-ce la culpabilité de la trahison ou bien une jalousie dévorante envers le roi du nord ? S’il s’agit de cela, ça pourrait bien le pousser à trahir définitivement Dany.

Dans tous les cas, Cersei semble destinée à mourir neuf fois sur dix. Le contraire serait très étonnant. Mais le plus surprenant est à venir : les théories capillotractées !

Page suivante : Une fin pleine de surprises ?

1 2 3 4 5

Leave a reply