Saison 8 de Game of Thrones : tournage et théories

Les différentes théories de Game of Thrones saison 8 partie 2 : Bran et WTF

Bran, le roi de la nuit

Il s’agit d’une théorie un peu folle de premier abord, bien que très plausible quand on prend le temps de se pencher dessus. De manière rapide, la théorie voudrait que Bran ait grâce à ses facultés voyagé dans le temps pour tenter de convaincre les enfants de la forêt de ne pas créer le Roi de la Nuit. Malheureusement ces derniers ne l’ont pas écouté. Mais alors que Bran, grâce à ses pouvoirs de zoman, était dans le corps de celui qui allait être transformé, il est resté enfermé. Par la suite, comme l’avait prévenu la Corneille à trois yeux, rester trop longtemps dans le passé peut rendre fou, et c’est en quelque sorte ce qui va se passer. Bran est ainsi le Roi de la Nuit, et cherche entre autres actions à se tuer lui-même pour que ceci n’arrive jamais.

L’un des points forts de cette théorie, c’est que rien dans les règles de Game of Thrones ne semble empêcher ceci. Un autre élément qui pousse à y croire, et que l’on a déjà pu observer une relation entre Bran et le Roi de la Nuit, qui trouverait une explication ici. Indice qui n’est pas présent dans la série mais uniquement dans les livres, Vieille Nan raconte à Bran que le Roi de la Nuit était un Stark, frère du Roi du Nord qui l’avait battu, ce qui correspondrait exactement à cette théorie. Parmi les autres éléments qui permettent de penser ceci, le style vestimentaire des deux semble assez proche, et certains voient un loup, le symbole Stark, dans la marche de l’armée des morts quand il traverse le mur.

Pour les théories qui vont suivre, il se peut que l’imagination des fans se soit peut-être un peu trop envolée, mais on aurait trouvé ça dommage de ne pas les partager.

Sansa et Bran vont mourir

Si l’on suit un schéma de concordance entre la mort des loups des enfants Stark, Sansa et Bran devraient mourir. Tout simplement. Et ce même si leur loup est mort depuis bien longtemps.

Sansa va se faire tuer par Jon

Selon cette théorie, ce n’est pas Daenerys que Jon va tuer, mais Sansa. Pourquoi cela ? Nissa Nissa, la femme d’Azor Ahai, s’appelait en réalité Sansa, ce qui fut déformé en Nissa avec le temps. C’est tout. Le seul problème dans cette théorie, c’est que ce n’est pas Sansa la bien aimée de Jon.

Arya va tuer Cersei

Celle-ci, elle est particulièrement drôle : Arya a été entrainé à chasser les chats dans la saison un, et il se trouve que les chats sont des félins comme les lions. Le lion est le symbole Lannister. Du coup en toute logique (ou pas du tout) elle va tuer Cersei. Pour ceci, elle va utiliser la main en or de Jaime.

Si certaines des théories présentées dans ce dossier semblent très plausibles, c’est loin d’être le cas pour d’autres. Et il y en a encore de nombreuses, parfois sans extrapolation aucune. Jon qui va chevaucher un dragon, les Clegane vont se combattre, Jaime et Brienne qui vont se mettre ensemble… et ce ne sont là que les plus plausibles ! Reste cependant une vraie question se pose concernant Game of Thrones, celle dont tout le monde veut avoir la réponse : comment tout ceci va finir ?

La fin du Game (of Thrones).

Qui dit dernière saison dit dernier épisode. Ce sera la fin d’une des séries ayant le plus marquée la télévision et qui aura su déchainer les passions. Quand certains voulaient Robb sur le trône, d’autres voulaient Jeoffrey ou Littlefinger. Ce ne sera finalement aucun des deux, car le jeu des trônes est un jeu mortel et beaucoup succombent. Il ne reste aujourd’hui que trois candidats principaux : Cersei, Jon et Dany. Il pourrait s’agir évidemment d’une autre personne, mais l’intérêt parait bien moindre. Du coup, comment va finir Game of Thrones ?

On ne sait pas ! Merci d’avoir lu, au revoir.

"Douce-amère"

Non, bien entendu on ne sait pas, mais de nombreuses pistes s’ouvrent pour se faire une idée en ce qui concerne ce à quoi il faut s’attendre. George R.R. Martin a déclaré que la fin serait « douce-amère ». De nombreux autres acteurs, dont Maisie Williams (Arya), ont eu le même type de propos. Il devrait ainsi s’agir de quelque chose de « différent de ce que les gens attendent. ». Après tout, il s’agit de Game of Thrones, une fin heureuse avec Dany ou Jon en vie et l’un sur le trône, qui filent le parfait amour entouré d’enfants est bien entendu à écarter.

Ainsi, en toute logique on peut penser qu’il y aura d’abord la bataille entre les morts et les vivants avant celle finale pour le trône de fer. On peut aussi imaginer sans mal qu’il y aura beaucoup de morts au cours de la saison. La déclaration de l’auteur de Game of Thrones laisse à penser qu’au moins Jon ou Dany sera sur le trône, ou du moins un personnage proche de l’un d’entre eux. En revanche, ce ne sera pas forcément satisfaisant pour l’un ou pour l’autre, avec un sacrifice à payer important ou un changement de mentalité. En ce qui concerne Cersei, elle va très probablement mourir.

Une idée assez rependue est que Dany va mourir en ayant donné naissance à l’enfant qu’elle porte de Jon. Il y aurait donc une ellipse – à la fin de la série – pour que ça se produise. Pour autant, cela gâchera un peu l’effet, et ne semble donc pas si probable. Par contre, que l’un des deux meurt est à peu près certain, et l’on voit bien plus Dany mourir que Jon à Oblikon. Mais ce n’est pas pour autant lui qui sera sur le trône à la fin.

Plus de trône ?

Et si tout simplement il n’y avait plus de trône ? Cela semble impensable, mais il s’agirait définitivement de quelque chose auquel on ne s’attendrait pas. Après tout, il n’y a plus de grand Septon, de Tyrell, de Martell ou de Baratheon et d’autres grandes familles pourraient perdre leurs héritiers. On peut aller à imaginer la mise en place d’une sorte de démocratie, ou d’une abolition de la noblesse.

Plusieurs personnages semblent pencher pour cette solution. Mélisandre, Tyrion et Daenerys ont à plusieurs occasions fait des déclarations allant dans ce sens. Il est donc possible d’imaginer une fin de ce genre, mais peut-on vraiment se passer d'un champion au jeu des trônes ?

Difficile donc d’imaginer avec précision ce qui va se passer à la fin de la série, mais on peut se faire une idée de ce que l’on va ressentir. Dans tous les cas, ne soyons pas déçu : il s’agira de la fin d’une des plus grandes séries de la télévision.

Bonus : retrouvez les citations et répliques cultes de la série !

1 2 3 4 5

Leave a reply