Avengers : Infinity War, explication et théories

affiche_avengers_infinity_warClôture de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe ou MCU, Avengers : Infinity War est le premier film à recouper autant de personnages (67, vous avez bien lu) au sein d’un même film. Car si Avengers, Avengers 2 et Captain America : Civil War avaient rameutés du monde, il est nécessaire de rappeler que ce n’étaient souvent que des personnages principaux (T’challa mais pas son équipe entière du Wakanda par exemple) et que les personnages cosmiques en étaient exclus. Les Gardiens de la Galaxie, jusqu’Avengers : Infinity War, n’ont jamais mis les pieds sur la Terre !

Et si Avengers : l’ère d’Ultron semblait plutôt un prélude à Civil War et Infinity War qu’à une clôture d’une phase 2, ce troisième épisode est quant à lui au cœur de toutes les trames narratives depuis au moins Captain America : First Avenger. Donc depuis le 5e film du MCU (Infinity War étant le 19e) et 2011 tout est fait pour nous amener à cette bataille contre Thanos. Thanos qui était, rappelons-le, LA surprise de la première scène post-générique d’Avengers en 2012.

Lors de cette guerre qui fait rage dans ce troisième opus des Avengers, tout tourne autour des Pierres d’Infinité et du Gant de l’Infini qui permet de toutes les assembler. Si le Gant a été vu pour la première fois dans le premier Thor (mais n’était qu’une copie, c’est Hela qui le dit dans Thor: Ragnarok), il est à la main du titan fou depuis la scène post-générique d’Avengers 2. Les Pierres quant à elles sont éparpillées dans l’univers... partons donc à leur recherche.

Pour ceux qui s'interrogent sur la chronologie du MCU, un article dédié est ici !

Nous allons voir dans ce dossier :

Evidemment, cet article est 100% Spoilers et nous avons forcément manqué des détails, des théories...donc n'hésitez pas à poster ce que vous avez vu en commentaires !

1 2 3

Laisser un commentaire