Avengers : Infinity War, explication et théories

Les morts dans Infinity War, imputables à Thanos, aka THANOS KILL LIST

Les morts que l’on voit mal revenir…

Ceux-là sont tués directement par Thanos, ou présumés morts. Leur décès ne fait pas l’objet de la manipulation des Gemmes de l’Infini. Il est donc difficilement concevable de les revoir à l’écran plus tard. Néanmoins, la Pierre du Temps pourrait permettre bien des choses.

Nova Prime (Glenn Close dans Les Gardiens de la Galaxie) : présumée décédée. Il est fort peu probable que le raid de Thanos sur Xandar se soit déroulé en la faveur du Nova Corp…

Heimdall : le gardien du Bifrost meurt aussi de la main de Thanos qui lui plante une lance en plein cœur.

Loki : il est le premier grand personnage à tomber et mourir officiellement des mains de Thanos dans Avengers Infinity War. Une noble mort alors qu’il tente de tuer le Titan Fou… Les fans vont pleurer la fin d’une ère…

Attention néanmoins, les comics (et la mythologie nordique) nous rappellent que le Ragnarok n'est pas une fin en soi, mais la fin d'un cycle. Ainsi, post-Ragnarok dans Thor, les Asgardiens sont revenus, parfois sous une nouvelle forme (Loki en femme par exemple). Du coup, ça peut-être l'occasion pour renouveller le cast asgardien dans le MCU !

Le Collectionneur : présumé mort, il n’aurait jamais donné la Pierre de son vivant à Thanos, étant un trop gros trésor à voir laisser partir. C’est du moins ce que suggère Thanos lui-même lorsqu’il altère la réalité pour duper Gamora.

Gamora : elle est tuée par Thanos lui-même en échange de la Pierre de l’Âme sur Vormir. L’échange d’Âme est indiscutable…

Attention également, la desctruction de la Pierre de l'Âme ne permettrait-ellepas de faire revenir à la vie la bien aimée de Peter Quill.

Vision : Affaibli, il ne peut pas se défendre lorsque Thanos s’empare de lui et arrache la Gemme de son front. Sa dépouille est clairement mise en évidence et un bon tiers du film explique à quel point il serait mortel de lui extirper la Pierre sans une opération de précision que seul le Wakanda peut réaliser. On notera que le pauvre gars meurt deux fois dans le même film...

Les morts d’un claquement de doigt provoqué par la magie du Gant de l’Infini

Les super-héros de cette liste disparaissent suite au « claquement de doigt » de Thanos alors en possession du Gant de l’Infini et de l’intégralité des Gemmes. Il s’agit en quelque sort de « morts » provoquées par la Magie ! Ce qui est fait par les Pierres peut-il être défait par le même procédé ?

Ne spéculons pas tout de suite. Rappelons déjà les morts provoqués par Thanos :

Black Panther / T’Challa : grosse surprise que de voir le héros du film éponyme disparaitre à la fin du film.

Groot : décidément, celui-ci meurt souvent dans la franchise ! Dans deux films sur trois !

Wanda Maximoff / Scarlett Witch / La Sorcière Rouge : sa mort accompagne celle de son aimé Vision.

Falcon / Le Faucon / Sam Wilson : parce qu’il en fallait bien une bonne moitié.

Mantis : dommage pour ce personnage clé qui est le seul à pouvoir dominer Thanos autrement que par la force brute.

Drax : il rejoint sa famille massacrée par Thanos…

Peter Quill / Star Lord : grosse surprise que de voir le héros des Gardiens mourir.

Doctor Strange : le Protecteur de la Gemme du Temps fait partie des malchanceux au tirage.

Bucky Barnes / Soldat de l'Hiver / White Wolf : Un autre qui a la mauvaise habitude de mourir à la fin des films...

Spider-Man : on lui avait pourtant bien dit qu’un grand pouvoir impliquait de grandes responsabilité ! Tony Stark l’adoube officiellement comme appartenant aux Avengers lors d’Infinity War, mais cela sera de courte durée.

Nick Fury : victime terrestre présentée au post-générique, le leader des Avengers et Directeur du SHIELD s’en va d’un joli « motherfu…. »

Maria Hill : second personnage clé du SHIELD, Maria disparait…

Et pour faire simple : la moitié des êtres vivants de l’univers…

 

Partons à la découverte des lieux et planètes de ce film

 

1 2 3 4 5 6 7 8

6 comments

  1. Antoine Godbillon 26 avril, 2018 at 11:56

    Décidément, la moitié des Avengers sont morts dans ce film… et même Loki !!! la vache, sacrément efficace le Thanos quand il décide de s’y mettre !!! (parce que bon, ça fait 10 ans qu’il galère le Titan Fou)

  2. w 1 mai, 2018 at 00:22

    /!\ SPOILER ALERT

    Pour moi, le docteur strange avait prévus ce qui allait se passer ; il a vus l’avenir et à donc pu analyser la seule solution qui permettait de les sauver. De plus, il abdique rapidement et donne la pierre à thanos alors qu’il a stipuler avant qu’il ne la céderait pour rien au monde et ça m’étonnerait qu’il ai changé d’avis si rapidement surtout au vus de l’enjeu qui reposait sur cette pierre. À la fin, il dit même quelque chose du genre “il le fallait” ou “c’était le seul moyen” ce qui souligne qu’il savait ce qu’il faisait. Peut être fallait il pour tuer thanos que son plan atteigne son but. On peut ensuite imaginer que les héros vont à la manière de thanos avec vision “rescuciter” ou remonter le temps avec la pierre du temps par je ne sais quel moyen tordu… Enfin voilà ma theorie, qu’en pensez vous ?

Leave a reply