Avengers : Infinity War, explication et théories

Analyse de la bande-annonce de Avengers : Infinity War

Si vous ne voulez pas être spoilés, lisez donc cette partie du dossier qui s'attarde uniquement sur la bande annonce.

La seconde bande-annonce d’Infinity War est riche en enseignements et images chocs qui nous préparent au film.

Les premiers plans montrent New York, et notamment le Sanctum Sanctorum de Doctor Strange. Dans les deux cas, on peut voir une lumière jaune tomber du ciel.

Si l’on se souvient de la position de Bruce Banner dans le plancher du Sanctuaire de Strange, on peut alors penser que cette lumière dans le ciel n’est autre que Hulk tombant après un combat l’opposant à Thanos dans le vaisseau des réfugiés d’Asgard ? Quoiqu’il en soit, il est certain que Bruce rejoint l’équipe de Captain America, avec War Machine et Black Widow comme nous le montre le plan suivant.

Dès le début du trailer, nous entendons la voix-off de Gamora parler de Thanos, et de son but ultime : réunir les Pierres d’Infinité pour détruire la moitié de l’univers. Selon Thanos, et c’est le synopsis qui nous l’explique, l’univers s’étends trop vite et pour éviter les drames comme la destruction de Titan, sa planète d’origine, il faut en détruire la moitié.

Une autre certitude de cette bande-annonce est la localisation du Wakanda comme lieu principal de la guerre entre les Avengers et les outsiders de Thanos, dirigés par l’Ordre Noir.

Visiblement, Vision va être ramené au Wakanda et Shuri va avoir la joie de l’étudier. Peut-être pour tenter de séparer son corps de la Pierre de l’Esprit afin d’assurer sa survie au cas où Thanos récupère la Pierre ?

Parlant de l’Ordre Noir, on voit clairement les quatre chevaliers de Thanos, Black Dwarf, Corvus Glaive, Proxima Midnight et Ebony Maw tenir en joue Loki, certainement dans le vaisseau des réfugiés d’Asgard.

C’est d’ailleurs à ce moment que Loki va certainement donner le Tesseract à Thanos. Tesseract qu’il cassera pour en retirer la Pierre de l’Espace.


On peut aussi apprécier un moment du combat entre Ebony Maw et Doctor Strange, ce dernier étant en très mauvaise posture. Usant de ses pouvoirs psychiques, il semble faire souffrir le Docteur dans une situation bien complexe…et certainement plus psychologique que physique !

Tout cela pour récupérer la Pierre du Temps dans l'Oeil d'Agamotto !

Un passage de la bande-annonce est touchant, celui où l’on voit Thanos sur Zen-Whoberi où, aidé par ce qui semble être des Chitauri, ce dernier part main dans la main avec Gamora enfant. Ce plan est certainement un flash-back, à voir quel sera son utilité dans le film.

On voit également Thor dans un lieu inconnu jouer avec la foudre...pour se forger une nouvelle arme afin de vaincre le titan fou ?

La bande-annonce laisse une grande place également à Spidey, ce dernier découvrant le vaisseau de Thanos, et semblant l’utiliser pour partir avec Iron Man et Doctor Strange sur un lieu bien mystérieux… peut-être Titan, la planète de Thanos ?

Quoiqu’il en soit, l’Iron Spider, l’armure conçue par Iron Man et présentée à la fin de Spider-Man Homecoming semble bien utile !

Et puis objectivement, les quelques séquences avec Peter Parker (avec Tony Stark et Peter Quill, puis avec Doctor Strange) nous offrent du comic relief classique mais toujours bienvenu ! Pour cela, notez également la présence de Groot adolescent !

La grande question du film reste de savoir quel Avengers mourra de la main de Thanos. Il peut s’agir de n’importe lequel, cependant le jeu du montage montre Thanos avec l’amont sur Iron Man, sur Thor, et sur Captain America, bien que ce dernier semble assez solide pour lui résister !

 

1 2 3 4 5 6 7 8

6 comments

  1. Antoine Godbillon 26 avril, 2018 at 11:56

    Décidément, la moitié des Avengers sont morts dans ce film… et même Loki !!! la vache, sacrément efficace le Thanos quand il décide de s’y mettre !!! (parce que bon, ça fait 10 ans qu’il galère le Titan Fou)

  2. w 1 mai, 2018 at 00:22

    /!\ SPOILER ALERT

    Pour moi, le docteur strange avait prévus ce qui allait se passer ; il a vus l’avenir et à donc pu analyser la seule solution qui permettait de les sauver. De plus, il abdique rapidement et donne la pierre à thanos alors qu’il a stipuler avant qu’il ne la céderait pour rien au monde et ça m’étonnerait qu’il ai changé d’avis si rapidement surtout au vus de l’enjeu qui reposait sur cette pierre. À la fin, il dit même quelque chose du genre “il le fallait” ou “c’était le seul moyen” ce qui souligne qu’il savait ce qu’il faisait. Peut être fallait il pour tuer thanos que son plan atteigne son but. On peut ensuite imaginer que les héros vont à la manière de thanos avec vision “rescuciter” ou remonter le temps avec la pierre du temps par je ne sais quel moyen tordu… Enfin voilà ma theorie, qu’en pensez vous ?

Leave a reply