Avengers : Infinity War, explication et théories

Avengers Infinity War : Explication et décryptage de la scène post-générique

Scène post-générique : Nick Fury appelle Captain Marvel

Nick Fury et Maria Hill sont en voiture dans New York. L’action se déroule en même temps que la fin de la bataille au Wakanda. La présence de l'ancien directeur du SHIELD à New York s’explique forcément par l’apparition des vaisseaux de Thanos au début du même film.

Sauf que Nick Fury n’a pas suivi tous les événements cosmiques des différents super-héros au travers de l’univers (Nidavellir, Titan, Vormir…). Lui et Maria Hill sont alertés de l’apparition de nombreux vaisseaux spatiaux au-dessus du Wakanda.

Le casting d'Agents Of Shield

C’est à ce moment précis qu’une voiture percute un poteau devant eux. Pagaille dans les rues de New York. Un hélicoptère s’écrase, les gens courent dans tous les sens…

A la grande surprise de Maria Hill, le conducteur de la voiture… n’existe pas ! C’est là que Maria Hill commence à disparaitre… suivie par Nick Fury.

Ce dernier a tout de même le temps d’envoyer un message… destiné à Captain Marvel !!! Ce n’est pas écrit noir sur blanc mais après la disparition complète de Nick Fury, l’écran de son système de messagerie affiche clairement le logo de la super-héroïne !

Petit souci : mais où est donc Captain Marvel ??? Si elle était disponible en 2018, alors pourquoi ne pourrait-elle pas combattre aux côtés des Avengers ? Petit rappel, le film Captain Marvel se déroule dans les années 1990.

Notre théorie est que Captain Marvel n'est pas encore dans notre temporalité. Le matériel utilisé par Nick Fury pour transmettre le message semble assez "ancien" ou très "spécial". Le message peut-il traverser l'univers ? Ou bien voyager dans le temps ? Comment Captain Marvel va-t-elle faire pour participer aux événements dans Avengers 4 ? N'oublions pas que Captain Marvel est certainement le personnage le plus puissant du MCU...donc celui le plus à même de vaincre Thanos !

N'hésitez pas à formuler vos hypothèses en commentaires.

 

1 2 3 4 5 6 7 8

6 comments

  1. Antoine Godbillon 26 avril, 2018 at 11:56

    Décidément, la moitié des Avengers sont morts dans ce film… et même Loki !!! la vache, sacrément efficace le Thanos quand il décide de s’y mettre !!! (parce que bon, ça fait 10 ans qu’il galère le Titan Fou)

  2. w 1 mai, 2018 at 00:22

    /!\ SPOILER ALERT

    Pour moi, le docteur strange avait prévus ce qui allait se passer ; il a vus l’avenir et à donc pu analyser la seule solution qui permettait de les sauver. De plus, il abdique rapidement et donne la pierre à thanos alors qu’il a stipuler avant qu’il ne la céderait pour rien au monde et ça m’étonnerait qu’il ai changé d’avis si rapidement surtout au vus de l’enjeu qui reposait sur cette pierre. À la fin, il dit même quelque chose du genre “il le fallait” ou “c’était le seul moyen” ce qui souligne qu’il savait ce qu’il faisait. Peut être fallait il pour tuer thanos que son plan atteigne son but. On peut ensuite imaginer que les héros vont à la manière de thanos avec vision “rescuciter” ou remonter le temps avec la pierre du temps par je ne sais quel moyen tordu… Enfin voilà ma theorie, qu’en pensez vous ?

Leave a reply