Saison 8 de Game of Thrones : tournage et théories

Ce que l’on sait sur les évènements de la saison 8 de Game of Thrones

Les séries, c’est comme les stars, plus c’est connu, plus c’est surveillé. Game of Thrones étant à ce jour sans conteste la série la plus populaire au monde, les photos de tournage circulent beaucoup. Grâce à ceci, on a pu apprendre avec certitude un certain nombre de faits concernant l’ultime saison. Avec le niveau de jamais vu des plateaux de tournage, autant dire que l’envie de voir la prochaine saison est encore plus grande qu’avant – oui c’est possible !

Port-réal

Tout simplement le plateau le plus impressionnant et grand jamais construit pour une série. Une réplique d’une partie de la capitale des Sept Royaumes, la ville de Port-réal. Ce tournage n’a pas encore commencé – cela ne devrait pas tarder – mais une telle construction ne peut avoir qu’une seule raison : une bataille, et une de qualité. En effet, avant, les scènes se déroulant dans la ville étaient tournées à Dubrovnik en Croatie. Cette année encore, il y a eu des séquences réalisées là-bas, dont une rencontre entre Jon et Cersei – du moins, les deux ont été aperçu sur le tournage au même moment. Ainsi, ce n’est pas pour de simples scènes de dialogues que le plateau a été construit. On peut être certain que la ville va connaitre un assaut. Tout ce que l’on ignore encore, c’est qui va être l’attaquant. Quand on regarde certaines photos de la construction des bâtiments, on voit qu’il y en a qui semblent présenter des traces de brûlure. Il est donc très probable que celui qui va s’en prendre à la capitale a des dragons. Reste à savoir s’ils sont vivants ou morts…

Winterfell

Attention, il faudra aussi se préparer pour une bataille extraordinaire à Winterfell entre les armées du roi de la nuit et de Jon et Dany. C’est sans aucun doute la bataille la plus importante de toute la série et donc de la télévision. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est la production de Game of Thrones elle-même. « 55 nuits consécutives. 11 semaines. 3 lieux. Vous n’avez jamais vu quelque chose comme ça. ». Voilà qui annonce la couleur pour un combat qui verra probablement le sort du roi de la nuit décidé. Pour ceci, une reproduction de Winterfell a été construite, donnant lieu à une bataille impressionnante. Si l’on ne sait pas avec précision quel est le troisième lieu de tournage, on sait où se trouve le second.

Le fond vert immense

Pour ce deuxième lieu, c’est sur le site de Magheramorne en Irlande du Nord que la production a construit un plateau doté d’un fond vert extrêmement grand, que ce soit en hauteur comme en largeur. Les incrustations en post-production vont donc probablement inclure des dragons. Une autre explication à cette taille démesurée c’est la présence d’un trébuchet, arme de siège très haute. Parmi les différents groupes visibles sur le tournage, il a été possible de voir des dothrakis – dont certains sous la forme de mort-vivant – des marcheurs blancs, des immaculés et des soldats du Nord. Cette bataille devrait à priori avoir lieu pendant le troisième épisode selon les indices de production.

Bonus : Découvrez les lieux de tournage de Games Of Thrones que vous pouvez visiter avec cet Itinéraire Game Of Thrones en Irlande du Nord !

Fossedragon

C’est aussi Fossedragon que nous allons revoir, lieu où avait eu lieu la rencontre entre Cersei, Jon et Dany dans le dernier épisode de Game of Thrones. Il y a peu d’informations sur ce tournage-ci à l’heure actuelle, mais nous savons que dans l’univers de la série cet endroit se situe en périphérie de Port-réal. Il est donc possible d’imaginer que cela aura un rapport avec cette bataille mais ce n’est là que de la spéculation.

Ce sont là les principales informations de tournage dont nous avons connaissance à l’heure actuelle concernant la dernière saison de Game of Thrones. Pour l’instant, cela semble promettre des événements à la hauteur des attentes générées. Ces informations procurent quelques certitudes sur un certain nombre de choses qui vont se passer dans la huitième saison, mais il y a encore beaucoup de spéculations et théories concernant Game of Thrones.

Page suivante : Un héros pour les gouverner tous

1 2 3 4 5

Leave a reply