Preview World Invasion Battle Los Angeles

Hollywood ayant été bluffé par le District 9 du réalisateur sud africain Neil Blompkamp, ils essaient de faire plus ou moins la même chose à Los Angeles… avec un autre réalisateur sud africain, Jonathan Liebesman. Le résultat porte le doux nom de World Invasion Battle Los Angeles. Ce sera plein de Marines et d'Aliens dans les rues de Los Angeles, et ça s'annonce particulièrement explosif !

Synopsis : Des Marines sont appelés à intervenir dans une rue de Los Angeles, pour ce que semble être une simple émeute. à la grande surprise du Caporal Chef Elena Santoz (Michelle Rodriguez), ils vont devoir affronter des forces mystérieuses venues de très loin.


L'histoire est assez convenue et peu ambitieuse. Le réalisateur n'a encore rien démontré de particulier. Regardons le casting ! Aaron Eckhart (Le procureur Harvey Dent dans The Dark Knight, c'est lui), Michelle Rodriguez (habitué aux rôles de femme forte dans Fast and Furious, Lost, Machete ou encore Avatar), Bridget Moynahan (Lord of War) et quelques uns un peu moins connus. Des acteurs avec des gueules et beaucoup de charisme, ca commence à m'intéresser dis donc !

Qu'y a t'il à savoir d'autre sur le film ? Un budget de 100 millions de $… Un entrainement physique spécifique… Aaron Eckhart fait pour le rôle du sergent… Ok, c'est bien, mais j'aimerais en savoir un peu plus… Ha ! Pour convaincre les producteurs de lui confier la réalisation, Jonathan Liebesman est parti tourner dans les rues de Los Angeles avec sa caméra et a ensuite rajouté des effets numériques par ordinateur. Le résultat a tout de suite convaincu le studio de lui laisser sa chance. Autre bonne nouvelle, Shane Black, scénariste des films L'arme fatale, de Last Action Hero, réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang et bientôt derrière la caméra d'Iron Man 3 a contribué à l'écriture du scénario dans sa dernière version. On peut donc s'attendre à beaucoup d'action, oui, mais aussi certainement une bonne dose d'humour pas trop lourd.



Passons maintenant aux divers trailers et extraits du film. On nous promettait beaucoup d'action et on semble servis, mais ce n'est pas tout. A l'instar District 9, tout un background est mis en place autour de l'attaque extraterrestre. Si le film raconte la petite histoire d'une troupe militaire, celle-ci prend bien place dans une histoire de plus grande envergure, qui sera probablement développée dans les divers éléments de buzz marketing du film ou d'éventuelles suites à Buenos Aires, Séoul ou encore Londres ! Certains extraits nous montrent aussi que le film n'est pas qu'un sous Transformers qui fait tout sauter. En voyant l'un des extraits, dans un souterrain très sombre, on aurait même tendance à penser à Cloverfield, voir Aliens (de James Cameron). Des extraits au final plutôt convaincants.
World Invasion Battle Los Angeles est, en apparence, un produit sans grande ambition mais qui semble prendre le meilleur de récentes productions comme District 9 et Cloverfield pour nous assurer un très bon moment de divertissement riche en action, ce qui n ‘est déjà pas si mal ces derniers temps pour Hollywood.

1 comment

Leave a reply