C’est LA série Netflix du moment. Squid Game est une série sud-coréenne en 9 épisodes, nous introduisant dans un monde dystopique où ceux qui n’ont rien à perdre se retrouvent à effectuer des jeux où leur vie est en jeu pour gagner de l’argent. Une série avec de nombreux mystères que nous allons tenter d’analyser en vous fournissant quelques explications.
L’évènement Squid Game
Difficile de passer à côté du phénomène Squid Game. Où que vous soyez, tout le monde ne parle que de ça depuis le 17 septembre 2021, date du lancement sur la plateforme de streaming. Nouveau phénomène de mode poussé par la firme au « N » rouge, la série a déjà fait des émules pour Halloween et Vans a vu la vente de ses slip-on blanche augmenter de 7800% !
Côté de la redak, on doit vous avouer que l’on a pas été autant happé par la série qui nous a plus laissé de marbre. Mais tous les goûts sont dans la nature ! Après, si vous voulez notre avis, pour vous prendre des claques avec des oeuvres sud-coréenne, allez plutôt voir du côté de l’animation ou alors sur les classiques de Bong Joon-ho ou Park Chan-wook ! En effet, l’univers nous a rappelé bon nombre d’oeuvres (Battle Royale, ou même Hunger Games), les personnages ne sont pas si attachants que ça, le tout dans une structure très « série addictive » Netflix (beaucoup de cliffhangers, des mystères partout…). Bref, un peu trop « Casa de Papelesque » pour nous !
Les mystères de Squid Game expliqués
Mais cela n’empêche pas de nous accrocher sur les mystères de l’île, de ces prisonniers volontaires et matons aux masques de carré, triangle et rond quand même hyper stylés, il faut bien le dire. Sans compter que la série sait néanmoins mettre en avant ses personnages, tous dotés d’une histoire propre, chacune montrant une situation intenable financièrement dans notre monde capitaliste.
Allez, ne boudons pas notre plaisir et allons tout de suite à l’analyse et l’explication de Squid Game !
A titre de rappel, cet article sera comme à l’accoutumée 100% Spoilers !