Théories et attentes pour la saison 2
Comme évoqué précédemment, la fin reste très ambigue et laisse le doute sur la véracité des propos de Prairie. Dit-elle la vérité ou est-elle folle ? Voici quelques une des théories les plus intéressantes au sujet de la saison 2.
Prairie dit la vérité
Si divers éléments en fin de saison 1 mettent effectivement cette théorie à rude épreuve, les auteurs semblent vraiment vouloir jouer sur l’invisible, sur les choses que l’on ne comprends pas et maitrise pas. Il est tout à fait probable que le doute subsiste pendant longtemps, mais ce serait quand même assez surprenant que tous les éléments de l’intrigue ne soient que mensonges.
Il est, au contraire, beaucoup plus probable que l’on en voit plus sur les dimensions parallèles au cours de la saison 2, et ce serait peut-être moins intéressant d’explorer ces autres mondes s’ils ne sont pas réels.
Prairie ment depuis le début
Et si cette histoire de dimension parallèle était bidon ? Attention, Prairie ne ment peut être pas sur tout. Peut être qu’elle a vraiment été enlevée. Peut être pas. Peut être qu’elle a vraiment été victime d’une EMI, comme Homer, qu’elle a vu à la tv. Peut être pas. Peut être qu’elle a été manipulée par quelqu’un, mais qui ? Les russes ? Bref, s’il n’y avait pas d’élément surnaturel dans The OA, les possibilités sont très nombreuses.
Nina est entre la vie et la mort
Nina ? C’est la prénom de Prairie lorsqu’elle était encore en Russie. Et si la petite fille était tombée dans le coma suite à son accident ? Et si tout ce que l’on voit est, d’une certaine manière, irréel ? En effet, il y a exactement le même nombre de prisonniers que d’enfants enfermés dans le bus accidenté.
C’est également en les noyant que Hap tue ses sujets, comme les victimes du bus qui finit son trajet au fond d’un bus gelé.
Autres petits mystères de The OA
Que fait Elias Rahim, le conseiller du FBI dans la maison de Prairie ? Alors qu’il nous semblait particulièrement à l’écoute et emphatique, sa présence, forcément non autorisée, dans la maison de The OA à la fin de la série relance le rôle du personnage pour la saison 2. Quelles sont ses intentions ? Quelle est sa réelle mission auprès de The OA ?
Nous pouvons également nous interroger sur cette scène ou, face au miroir, French voit Homer. Est-ce l’oeuvre de son esprit influençable ? C’est possible mais peu probable. Par contre, il fait plusieurs fois référence à un père absent, et Homer, de son côté, parle d’un enfant laissé derrière lui. Existe-il un lien de parenté entre les deux ? Est-ce simplement Homer qui tente de communiquer depuis un autre monde, une autre timeline ?
Enfin, une théorie complètement folle mais pas impossible non plus suppose que Hap serait le frère de Betty. Comme elle le dit, celui-ci aimait la musique rock. Or, Hap utilise du rock pour masquer les sons des prisonniers lors du passage du shérif.
Tant de mystères qui trouveront donc peut-être leur résolution au cours de la saison 2, mais pour cela il va falloir attendre un moment ! Dans tous les cas, nous, on a choisi de croire en Prairie et aux dimensions parallèles. Et vous qu’en pensez-vous ?
Page suivante : Les mystères de la saison 2
Série hyper riche et intéressante que je viens juste de terminer. Plein de théories en effet, et j’affectionne cela, qu’avez vous pensé du fait que BBA fasse répéter au principal son prénom et marque une pause la deuxième fois? Le prénom du principal est Ellis comme Ellis Island lieu où Prairie s’est rendue. Et si la fameuse île de Ellis où OA pensait devoir se rendre n’était autre que l’école…
En tout cas, elle se retrouve encore dans une ambulance à la fin de la saison. ça me parait être un choix volontaire. Peut être comme les signes venaient d’être faits, à la fois dans la dimension 1 et à la fois dans la dimension 2… The OA est arrivé dans la dimension 3 avec Hap. mais se tuant également dans cette dimension elle serait directement passer à une dimension 4 ?
Fait important. L’antique nuit décrit Karim comme le frère de AO. Il dit : elle l’envoie pour te protéger.
On ne sait pas qui est “elle”
Je me pose une question … est-ce que Brit n’aurait pas un peu fumer la moquette avant d’ecrire ce scenario ?
Bref ! Je ne suis pas allees au bout de la saison 2 malgré ma bonne volonté !
L’actrice s’appelle Brit et dans la nouvelle dimension aussi… je pense que mtnt ils sont dans notre monde…
Une troisieme saison ne s’impose pas…
si il fallait une troisieme saison.En tout cas, chapeau!Quel serie!innovante, original, teinté de spiritisme, de religions, de deisme surtout!!!!
IL y’a une chose que je ne comprend pas, quand OA a fait l’EMI avec la pieuvre qui fait appeler l’antique nuit, Prairie a vu son alter égo de la 3ieme Dimension dans un train, j’ai pas très bien compris ce qui va se passer par la suite mais peut-être qu’il faut une 3ieme saison pour tout éclaircir
La vie est un scénario expérimental ce que je vois dans ce film c’est que son moi invisible et l enfant interieur doit fusionner avec son enfant intérieur pour cela elle doit vivre des expériences traumatisantes qui bloques l accès à la libération et la paix …. elle doit retrouver la vue , l ecoute et le toucher dimensionnelle divin , reprendre conscience ,se libérer ,grâce à l’amour.
ce que j’en vois dès qu’elle passe par plusieurs phases de dimensions parce qu’elle vit des nuit noire de l’âme et à chaque une délibération une nouvelle dimension recouvre par des scénarios différents des personnes différentes mais des âmes toujours égales aux coeur et frères cosmique enclencher une libération et une fusion avec elle-même.
plus elle vit des traumatisme et des mémoires non résolues plus elle passe à des stades elever vers des souffrances de plus en plus grande et éprouvant.
Elle doit se libérer de la folie.
Elle doit reprendre confiance en ce qu elle ressent et voit .
La nature le vent permet de comprendre qu elle doit se rencontrer dans l invisible et fusionner avec l invisible pour avoir des sources nécessaires pour la libération.
Ce qu elle cherche et la liberté elle se bat pour ça.
Jusqu qu’elle résout les problèmes memorielles karmiques et trangerationelle, grâce à des énigmes des personnes qui sont là pour l’emmener à trouver le chemin elle trouvera grace à toutes les personnes qu’elle a rencontré qui sont dans la même dimension qu’elle,avec les meme liens cosmique d amour inconditionnel.
Lui permettra de fusionner dans chaque message mémoire traumatisme libérer.
Pour cela elle doit être regrouper avec des éléments sur qui ont les mêmes capacités de guérison, de liens fraternel qui les lie dans des dimensions utra sensorielle.
Un peu complexe d allée plus la.
Ce film cette série appelle à retrouver sa conscience absolue sa sagesse L’amour est la fusion entre son moi invisible et l’enfant intérieur pour trouver la paix et la liberté.quand on regarde bien à la fin du film La Colombe c’est mise à voler alors qu’elle avait avalé un oiseau elle a grandi dans sa grandeur d’âme dans l’amour et dans sa libération.
Le personnage et mort
Vu qu elle allée à l hopitale
L ame a été libéré.
Le personnage créé par l illusion d etre disparaît
J espere vous avoir éclairez
J ai cherchée des semaines pour comprendre chaques scènes.
Aujourd’hui je viens de le finir et voilà ce que j ai compris .
Enfin liberer pour moi je peux passer à une autre série
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks! https://accounts.binance.com/hu/register?ref=FIHEGIZ8
It’s awesome to pay a quick visit this web page and reading the
views of all friends on the topic of this article, while I am
also keen of getting knowledge.