The Walking Dead : Beth, Eugene, Carol... Qui va mourir ?

beth-walking-deadBeth

C'est donc le personnage qui, selon certains bruits de couloir, se sacrifierait pour aider les siens. Pourquoi est-ce que cela aurait du sens ? Car Beth a bien évolué depuis ses premières apparitions dans le show. D'abord inutile voir énervante, elle a réussi à devenir l'un des personnages préférés des fans suite à ses quelques moments seule avec Daryl et sa disparition surprise. D'un autre coté, il serait un peu dommage de se débarrasser d'un personnage enfin intéressant aussi rapidement. Par ailleurs, on peut imaginer que les scénaristes développent encore un peu plus la relation avec Daryl et surtout, s'intéressent aux raisons pour les lesquelles Maggie n'a pas cherché à retrouver sa sœur après avoir parcouru des kilomètres pour Glenn ? Comme ces sujet seraient très intéressants à développer, le personnage qui se sacrifie pourrait être...

the-walking-dead-episode-506-carolCarol

Et c'est justement mon pronostic perso ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les scénaristes sont très mauvais ! Souvenez-vous, lors de la saison 4, juste avant la mort d’Herschel, les scénaristes avaient beaucoup plus mis en avant son personnage, afin de renforcer notre colère et tristesse au moment de son exécution. Or, c'est exactement ce qu'ils font avec Carol depuis quelques épisodes. Elle "doit", ou en tout cas, veut se racheter et le sacrifice ultime est un moyen tellement facile de boucler la boucle que j'ai du mal à croire les scénaristes capables de faire autre chose. De plus, je ne vois pas forcément Beth et Carol cohabiter avec Daryl. L'une des deux va très certainement mourir et je crois nettement plus en cette hypothèse qu'en la rumeur Beth. Mais si un deuxième personnage mourait du coté des héros, qui cela pourrait être ?

sasha-walking-dead

Sasha

Voici bien un personnage inutile. Même quand il y avait Bob, on en avait pas vraiment grand chose à faire d'elle, alors aujourd'hui, on ne peut qu'espérer qu'elle contribue à réduire le nombre trop important de protagonistes à suivre.

D'autres rumeurs citent Noah, nouveau venu pour le moment sans intérêt du tout, ou Eugène, qui s'est révélé être un vrai boulet dans l'épisode 5. Personnellement, je pense qu'ils vont développer un peu les relations entre Noah et Beth. Enfin, je ne vois pas l'intérêt de faire mourir Eugène alors qu'il commence tout juste à évoluer et qu'il y a moyen d'aller creuser beaucoup plus à son sujet. Mon pronostic final est donc que Carol va mourir pour ce premier final de la saison 5, avec une option pour Sasha en bonus. Et vous, qui voyez-vous mourir dans les prochains épisodes ?

1 2

Leave a reply