The Walking Dead Saison 5 Episode 6 : Rien ne va plus !

Après des saisons 3 et saison 4 ponctuées de hauts et de bas, la saison 5 de The Walking Dead, après un épisode pilote pourtant intéressant, est clairement partie sur des bases très moyennes, pour ne pas dire totalement mauvaises. Et hélas, les choses ne vont pas en s'arrangeant, puisque cet épisode est plutôt mauvais et surtout totalement inutile !

Comme pour l'épisode précédent, l'épisode 6 commence avec une introduction plutôt réussie, qui met parfaitement en valeur le personnage de Carol. Le seul problème est qu'il s'agit d'un flash-back complètement inutile et que plein d'autres viendront remplir cet épisode. Comme les scénaristes n'ont absolument rien à raconter, et qu'ils veulent quand même caser quelques moments plus calmes entre les scènes d'action, ils ajoutent donc des flash-back.

the-walking-dead-episode-506-carol

S'ils réussissent à donner un peu de consistance à ce personnage, déjà l'un des meilleur de la série, ils n'en rendent pas l'épisode pour autant intéressant. Tous les flash-back sont inutiles, et ce qui aurait pu être traité en 10-15 minutes d'un épisode montrant aussi les autres personnages et intrigues avancer... Les séquences finales des épisodes 3 et 4 font que l'on sait à peu près ce qui va se passer et il n'y a donc aucun suspense.

En terme de mise en scène et ambiance, comme d'habitude, il n'y aucune ambition d'offrir une véritable mise en scène léchée, rien n'est effrayant, et pire, le gore bien présent dans certains des premiers épisodes de la série semble avoir disparu. Alors que les créateurs de The Walking Dead semblaient vouloir aborder cette saison différemment, faire évoluer leur série, tout redevient comme avant, ce qui devient terriblement usant.

Il reste encore deux épisodes, au cours desquels les héros se réuniront enfin, jusqu'au final de mi-saison. Le rythme devrait enfin s'améliorer, mais est-ce que les intrigues seront-elles intéressantes ? J'en doute fortement ! Par ailleurs, le producteur Robert Kirkman a annoncé que l'un des prochains épisodes serait mortel. Voici nos théories sur qui risque de mourir...

Laisser un commentaire