Transformers 5 - The Last Knight, analyse et explications

Que devient Optimus Prime dans Transformers 5 - The Last Knight

A la fin de Transformers 4 - l’Age de l’Extinction, Optimus Prime décide de partir rejoindre les Créateurs afin de libérer la Terre et éviter d’autres attaques comme celles de Lockdown qui ont été au coeur du film. Il y arrive très vite au début du film et tombe ainsi nez-à-nez avec Quintessa, créatrice des Transformers.

Qui est Quintessa ?

transformers_quintessa

Quintessa est une princesse d’une race nommée les Quintessons. Les Quintessons sont les premiers habitants de Cybertron, et créateurs des Transformers qu’ils utilisaient à la base pour les tâches laborieuses, dans une relation proche de l’esclavage. C’est en vue de les créer que les Créateurs vont éradiquer les dinosaures de la Terre afin de forer le Transformium comme on le voit dans Transformers, l’Âge de l’Extinction.

Cependant, les Transformers à terme se rebellèrent alors, et prirent possession de Cybertron. S’ensuivra alors la Grande Guerre où les Autobots et les Decepticons laisseront Cybertron en miette et fuiront dans l’espace.

A la fin de la Guerre, il semblerait donc que Quintessa reprit le contrôle avec une poignée de Transformers (dont Lockdown) et lancera une guerre pour éliminer, ou rallier les Transformers à sa cause, et ainsi récupérer le bâton de Merlin afin de pouvoir redonner vie à Cybertron en la faisant fusionner avec la Terre.

Que fait Quintessa à Optimus et comment devient-il Nemesis Prime ?

nemesis_primeQuintessa va effectuer une sorte de lavage de cerveau à Optimus Prime, en jouant notamment de ses capacités de créatrice, et le transformera en Nemesis Prime. A sa solde, Nemesis Prime va reprendre le rôle laissé par Lockdown de détruire les Transformers en vue de récupérer le bâton de Merlin, et permettre ainsi à Quintessa d’accomplir son sombre dessein.

Heureusement, la puissance des Prime reprendra le dessus, et en entendant la voix de ses amis Cade Yeager et surtout Bumblebee, Optimus reprendra le dessus sur Nemesis et reviendra du bon côté.

On notera (pour les puristes), que Nemesis Prime est un clone mauvais d’Optimus dans les différents dessins animés. Qui sait, dans un prochain film, un humain pourrait monter un mauvais Optimus, et recréer Nemesis ?

Lire la suite : les Chevaliers, le Bâton de Merlin et les Witwiccans

Vous pensez en savoir plus que nous ? Donnez nous votre avis en commentaire pour participer aux analyses et explications de films !

1 2 3 4 5

1 comment

Leave a reply