Game of Thrones Saison 4 Episode 10 – le meilleur pour la fin

Ça y est, la saison 4 de Games Of Thrones est terminée, et que vous la regardiez légalement sur OCS TV ou en Streaming, vous allez surement adorer l'épisode 10 de cette saison. Pas de gros rebondissements, pas de grosses surprises, mais un enchainement de très bonnes séquences, de belles avancées et surtout une terrible envie d'en voir plus !

On ne va pas s'attarder sur la Khaleesi dont l’intrigue avec les dragons est aussi inintéressante et bâclée que durant le reste de la saison. On espère vraiment qu'elle reviendra dans de meilleures conditions et qu'elle se rapprochera des autres au cours de la saison prochaine. En revanche, tout le  reste de l'épisode est plutôt excellent.

Quand j'ai vu John Snow traverser le tunnel à la fin de l'épisode 9, je pensais que la saison 5 était lancée, qu'on ne le reverrait pas dans l'épisode 10. Et pourtant, il joue un rôle assez important au début de l'épisode, et beaucoup de choses se posent au niveau du mur. Un peu plus au nord, Bran devient enfin intéressant. Depuis le début, on sait qu'il s'agit d'un personnage avec un destin, menant sa quête. Mais jusqu'à maintenant, on avait qu'une envie, c'est qu'il se fasse égorger en route et qu'on en finisse avec ses passages totalement inintéressants... Et finalement, il nous offre l'un des combats, face et des squelettes, les plus sympa de la série. On a enfin le sentiment de suivre une quête intéressante et dangereuse. Mais pour en savoir plus, là, il faudra attendre la saison 5.

mort-game-of-thronesL'arc entre Arya et le limier se finit de façon très intéressante. Arya a vraiment évolué. Même si ce que je vais dire n'a pas vraiment de sens. Elle est passée du statut de "geek" qui veut devenir chevalier, qui rêve d'aventures, à personnage vraiment ambigu, vraiment badass, et cela devient évident qu'elle va jouer un rôle important dans tout ce qui se trame, ce qui n'est pas le cas du tout jusqu'à maintenant.

A Port-Real, on perd l'un des héroïnes les plus sexy de la série, mais il faut bien l'avouer, on n'est pas particulièrement triste, car même si Tyrion refuse de l'avouer, Tywin a probablement raison, Shae "n'était qu'une pute" et n'a probablement jamais aimé Tyrion. Celui-ci est un personnage toujours aussi charismatique et intéressant et il faut espérer que son exil ne le mette pas en retrait comme la Khaleesi.

Aucun des faits marquants de cet épisode ne figurera dans les moments les plus choquants de la série, et pourtant c'est l'un des plus réussis. J'ai pris un énorme plaisir à le voir, bien plus que durant la plupart des épisodes la série et de cette saison en particulier.

1 comment

Laisser un commentaire