Man on the moon de Milos Forman (1999)
Synopsis
La carrière du comique américain Andy Kaufman, mort en 1984 d’un cancer du poumon. Né à New York en 1949, il débute dans de nombreux cabarets avant de se faire remarquer à la télévision dans la célèbre émission « Saturday Night Live ». Il est une des vedettes de la série « Taxi » puis provoque les réactions les plus diverses en montant des spectacles originaux, notamment au Carnegie Hall de New York.
Quand Milos Forman raconte la vie du comique déjanté et controversé Andy Kaufman, il ne se contente pas d’enchainer les moments de vie. Non, il donne à son film la même folie, la même extravagance qu’Andy Kaufman a affiché tout au long de sa carrière. Pas seulement une biographie, mais une véritable analyse et retranscription psychologique d’une personne.
Le trailer (en V.O.) de Man on the moon
https://www.youtube.com/watch?v=0ezPotNSNqg
Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?
Milos forman est cité deux fois, mais le dossier aurait pu avantageusement évoquer « Lenny », de Bob Fosse, avec Dustin hoffman (1974), plutôt que « Man on The Moon »…
Beaucoup de films auraient pu être cités tels que Kundun, Larry Flint etc… Le travail de sélection a été vraiment très dur 😉