Harry Potter 3 : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban
Le troisième volet de la saga Harry Potter, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, continue de faire gagner progressivement en maturité la saga, ainsi que les personnages. Réalisé par Alfonso Cuaron et non plus par Chris Colombus, le film est bourré de références cinématographiques à Retour vers le Futur et autre Cercle des Poètes Disparus (la scène de la formation par le professeur Remus Lupin). Ces références, ajoutées à un scénario solide (très largement inspiré de Retour vers le Futur pour le coup), donnent un Harry Potter entraînant au rythme très sympathique.
Cependant, on reste dans les classiques d’Harry Potter avec un film encore très facile d’accès au niveau des intrigues secondaires et de l’humour. Jamais on n’a vraiment peur pour Harry, Ron et Hermione, mais ce n’est pas dans un sens le but du film.
En somme, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban est un film qui se distingue de la saga par sa construction plus complexe que les deux précédents opus. Grâce à lui, les Harry Potter gagnent en maturité (sans forcément gagner en complexité pour le moment) et s’affichent comme une grande saga de cinéma.
Lire la critique d’Harry Potter et la Coupe de feu
N’hésitez pas à réagir en commentaires pour faire vivre le site, la communauté et participer au partage d’idées !
Article passionnant, travail de fond et analyse pertinente, bravo et merci
Analyse bien faite, mais attention, il ne faut pas confondre certaines choses. Par exemple, les horcruxes et les reliques de la mort sont deux choses complètement différentes! Il ne faut pas mélanger sa. De plus, si l’on a pas lu les livres, il est vrai qu’il est difficile de comprendre certaines choses. Cependant, avant de dire que quelque chose est mal expliqué d’un film à l’autre, il faut vérifier si elles le sont mieux dans le film. En effet, certains éléments restent vagues dans les livres, pour être expliqué plus tard, ou pour laisser libre cours à l’imagination du lecteur. Je suppose que se doit être de même dans les films. Je pense donc qu’il serait dommage de parler d’un film sans avoir étudier le support d’origine de ce film, ici, les livres d’Harry Potter.
J’avais oublié, ce qu’il faut comprendre aussi dans le 6e opus de Harry Potter, ce que cherche à savoir Dumbeldore n’est pas le mot horcruxe, mais de savoir combien cherchait à en créer Voldemort, pour savoir combien il faudrait en détruire pour l’éliminer. J’ai vu le film avant d’avoir lu le livre, et j’avais pourtant facilement compris cela. Cependant il est vrai que ce film nous laisse un peu sur notre faim, puisqu’il y a normalement un grand hommage à Dumbledore à la fin avec son enterrement, digne de ce nom, que l’on ne retrouve pas non plus au début du septième.
Hi all, here every one is sharing such know-how, therefore it’s nice to read this webpage,
and I used to pay a visit this website daily.