Les films de l'été 2010

Un début d'année mitigé

Le premier semestre cinématographique de l'année 2010 touche à sa fin et l'on peut dire sans retenue que le bilan est très mitigé. Alice au pays des merveilles de Tim Burton a cartonné mais les critiques sont très moyennes (voir ici). La plupart des autres Blockbusters comme Le choc des titans, Iron man 2 (critique ici) ou Prince of Persia (voir la critique) en plus d'être moyens voir médiocres n'ont même pas fonctionné correctement au box-office. Enfin, les films qui ont le plus séduit les spectateurs par leurs qualités n'ont rien d'exceptionnel. Shutter Island, malgré toutes ses qualités, est considéré comme un film mineur par les fans de Scorsese, idem pour Robin des bois de Ridley Scott (la critique ici) ou encore Kick-Ass (lire la critique), adaptation d'un comics très fun mais mineur. Enfin, le premier semestre 2010 restera comme celui de l'avènement de la 3D (suite au succès d'Avatar) et de la généralisation de ce procédé tehcnique pour de plus en plus de films, sans pour autant convaincre complètement.

Un été à fort potentiel

L'été 2010 est un évènement en soit à ne pas négliger. Il s'agit probablement du dernier été durant lequel il nous sera possible de voir des blockbusters ne "bénéficiant" pas de la technologie 3D. Néanmoins, la plupart des gros projets ont su s'adapter à la tendance et proposeront quand même la 3D. Inception, de Christopher Nolan, fait réellement figure d'épouvantail parmi les films à gros budget. Trêve de bavardages, voici la liste des films qui marqueront (ou pas) l'été 2010 au cinéma :

Shrek 4, il était une fin
Twilight - Chapitre 3 : Hésitation
Toy Story 3
Predators
Inception
Le dernier maitre de l'air
Night and day
L'apprenti sorcier
Karate Kid
Expendables
Scott Pilgrim vs the world
Piranha 3D

Cliquez sur les titres de films pour découvrir le synopsis, la bande-annonce, la date sortie et les articles rédigés par les internautes en lien avec le film.

 
Réagissez en commentaire à nos dossiers ! Faites vivre la communauté et surtout grandir nos papiers 😉

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Tags2010

4 comments

  1. Unkut 18 juin, 2010 at 22:38

    La qualités de films comme Le Choc des Titans ou Iron Man 2 ( que j’ai bien aimé, cf ma critique ) est peut-être contestable mais pour le coup les scores de ces deux films sont largement satisfaisant, près de 490 millions de recettes pour Le Choc des Titans c’est plus que 300, Gladiator ou Troie alors que le film s’est fait démolir par la critique et eu un salle bouche à oreille . Quand à Iron Man il va dépasser les 600 millions de dollars de recettes , fait plus que le 1 et se situe juste après les 3 Spiderman et The Dark Knight au BO des des super-héros…On est loin des chiffres très décevants point de vue rentabilité de Prince of Persia ou Robin des bois.

  2. lilwaynebogoss30 27 juin, 2010 at 17:29

    et SALT avec ANGELINA JOLIE alors ???

    moi les films que j’attends sont :

    SALT
    INCEPTION
    TOY STORY 3
    NIGHT AND DAY
    THE KILLER INSIDE ME
    EXPENDABLES
    PIRANHA
    SHRECK 4 il était une fin

  3. lilwaynebogoss30 27 juin, 2010 at 17:31

    et ces vrai j’ai oublié karaté kid le scenario n’est pas tres rechercher mais bon casting

Laisser un commentaire