Batman, l’usine à grandes suites
Batman : Le Défi
Après une vraie renaissance cinématographique, le chevalier noir de Gotham se voit évoluer avec brio dans l’univers noir et gothique de Tim Burton. Libre de ses choix, Burton se lâche dans un épisode réellement noir, s’attardant bien plus sur des vilains charismatiques (le Pinguin et Catwoman) que sur un Batman finalement terne en comparaison. Le summum de l’oeuvre de Burton pour certains, un film noir et profond pour d’autres. En tout cas un chef d’oeuvre (surtout comparé aux deux suites que lui a donné Joel Schumacher).
Batman : The Dark Knight
Rebooter la saga Batman après les films de Schumacher n’était pas tâche facile, mais Christopher Nolan s’y est attelé avec brio sur Batman Begins (en s’appuyant largement sur les comics dont le grandiose Batman : Year One de Frank Miller). Mais faire encore mieux, transformer un blockbuster en vrai thriller noir présentant les facettes schizophrènes du chevalier noir et les opposer à celles du Joker et de Double-Face était un réel défi. Et Christopher Nolan a su le relever. Encore une fois appuyé par les comics (Batman : Year One encore mais aussi The Killing Joke d’Alan Moore), mais aussi aidé d’un casting brillant (dont Heath Ledger dans le rôle du Joker), Batman : The Dark Knight est un chef d’oeuvre acclamé comme l’un des meilleurs films de super-héros (pour ne pas dire le meilleur).
Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?
Vive Michael Bay !!!
N’oublions par Le parrain 2, peut être la plus grande suite de film de tous les temps !
après lecture, réflexion et digestion de l’article, on peut raisonnablement aller sur
http://www.quelestlemeilleur.net/quelle-est-la-meilleure-suite-realisee-pour-un-film-441.html pour voter pour sa suite préférée, histoire de rester dans l’humeur 🙂